mercredi 8 mai 2024

8h00 GARE

vers Osny, Sagy

WE Vosges (Basse sur le Rupt 88)

Jeudi 0

Faire Devis Eric (WE famille)

jeudi 9 mai 2024

8h00 Sur place

Espace Eugène Delacroix - 7h00 à 9h00

(Toutes les sorties)

Attention: 5mn avant, il n'y a personne, 5mn après, il n'y a plus personne.

Dictons de l'année: Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin

Rappel important
Pour la sécurité de tous les cyclos et vététistes, en cas de conditions atmosphériques défavorables à la pratique de notre activité, les sorties seront annulées. Le bureau décline toute responsabilité.

Au programme pas de grands monuments parisiens, pas de hauts lieux culturels et sportifs à traverser à vélo mais toujours le même enthousiasme à découvrir des lieux insolites avec d’autres cyclistes.

En ce dimanche matin  nous nous retrouvons à 7H30 à la gare de Cormeilles (Martine, Ghislain, Philippe et Hamid qui nous a appelé la veille pour nous dire qu’il s’était inscrit).

Nous partons à Houilles, récupérer l’ami Éric et sa monture, pour filer à St Quentin où nous attend la famille Morille (Bruno, Séverine son épouse et Paul le fiston).

Surprise !  Nous retrouvons également Hervé et son épouse Nelly et la famille VALLANA (Rémi, son épouse et Chloé leur fille).

IMG 20240505 WA0010

Un beau petit peloton de 13 cormeillais qui s’élance sur un parcours très éclectique : traversée (vélo à la main) du vélodrome de St Quentin en Yvelines ( haut lieu des futurs JO  épreuve Vélo sur piste ) , d’un centre EMMAÜS, d’un Poney club  UCPA, d’un centre commercial , d’un centre aquatique en restant sur le vélo ( il faut bien garder sa trajectoire sinon c’est le plongeon assuré ! ), du campus des services de l’automobile et de la mobilité ( ou les petits copains se sont éclatés à essayer des vélos et VTT électriques et même un vélo à hydrogène avec une batterie qui se charge en 3 minutes pour une centaine de kms d’autonomie !)..

VELOTOURSTQUENTIN EN YVELINES.jpg1

Le parcours est merveilleusement bien fléché avec des signaleurs à toutes les intersections et l’agglomération de St Quentin en Yvelines est truffée de pistes cyclables.

VELOTOURSTQUENTIN EN YVELINES.jpg2

Le peloton est multicolore avec beaucoup de participants déguisés et nous rencontrons tout type de vélo ; VTC, VTT, Gravel, vélo de ville, remorques avec enfants à l’arrière, enfants à l’avant…il faut quand même des bons pneus car nous roulons sur tout type de revêtement : herbe, chemin, bitume …

Notre beau peloton cormeillais chemine toujours à une allure de Sénateur malgré les nombreux démarrages du « petit Paul » qui a des fourmis dans les jambes !

Nous finissons cette formidable randonnée par un petit pique-nique bien mérité à l’arrivée.

VELOTOURSTQUENTIN EN YVELINES.jpg6

A renouveler sans modération en espérant que ces quelques lignes vont susciter des vocations pour 2025.

VELOTOURSTQUENTIN EN YVELINES.jpg5

VELOTOURSTQUENTIN EN YVELINES.jpg4VELOTOURSTQUENTIN EN YVELINES

Nous sommes le 15 mars, Rémy nous propose de s'inscrire au 55km de Trail JR de la Jean Racine à St Remy les Cheuvreuse. Yannick est tenté et Jean Luc crie au Vol avec les 16€ demandés ;-)

5 jours plus tard, Yannick ayant peur de ne pas suivre Rémy et d'être à l'agonie après le 30ème km lance un sondage mais malheureusement, même résultat. Par contre, lors de la rando du 24 mars, en discutant dans le groupe, Bruno et son fils Paul se laisse tenter et de mon côté, je n'avais pas de moyen de transport mais Yannick me dit qu'il me prend. Nous sommes donc 5 et au final nous seront 6 avec Stéphane. RDV fixé le 27 avril mais Stéphane était tellement chaud qu'il se rendra sur place une semaine avant le départ et s'étonnera de ne voir personne. (On ne dira pas qu'on lui avait rappelé la date 24h avant ;-) )

Veille du départ, les groupes s'organise. Yannick avait déjà oublié qu'il devait me prendre mais heureusement, il y avait encore de la place mais la météo est vraiment pas terrible… mais nous nous retrouvons quand même tous le lendemain pour le départ avec l'objectif de 55km, 1000m de dénivelé.

Une fois tous habillé et les VTT descendu des portes vélo, petit soucis pour Remy qui ayant oublié ses chaussures chez lui sera contraint de faire le circuit en basket de ville.

Il est 11h, Bruno est très motivé pour le 65km, vu que la boucle est à la fin du parcours, on a le temps d'y réfléchir.

20240427 102153

Nous partons et il fait presque beau. Si les 15 premiers km se font très bien, je ne suis pas au meilleur de ma forme.

J'ai déjà les jambes HS et les 10km jusqu'au Ravito sont vraiment dur. Surement les 30 dalles de 22kg chacune que j'ai monté la veille à l'étage pour faire ma terrasse (Plus de 600kg et 30 étage quand même ;-) )

Sur le chemin, nous avons eu le droit à un très beau soleil de Remy suite à un tronc qui a bloqué sa pédale et quand les pieds sont pas attaché, on vole….

JR1JR2JR3JR4

Arrivé au ravito, il se met a tomber des cordes et vu mon état, je décide de laisser la troupe pour ne pas les ralentir et de rentrer par la route. En fait, mon GPS ayant été mis en mode vélo, je me retrouve quand même à faire tous les chemins de tracteurs. Résultats, 42km avec 700m de dénivelé.

1h après, à ma grande surprise, je vois Yannick arriver. Lui aussi a dû couper au 30eme km car il était mort mais aussi Rémy car un problème mécanique a rendu son vélo en roue libre.

Les 3 highlanders arrivent 1h30 après et plutôt fatigué (Sauf Stéphane, notre Hulk du VTT). Le parcours était quand même très éprouvant. On apprendra qu'ils n'ont pas fait le 65km car selon Bruno, Paul aurait semblé un peu fatigué mais on devine tous que ce n'était pas vraiment Paul qui était fatigué, hein Bruno ;-)

PS: Merci à Stéphane pour les photos. Vu qu'il a tout le temps était devant, on a pas pu le prendre sur le vélo :)

PS2: Voici la trace à Bruno. Le trou dans la trace, c'est quand il a pris un UBER pour rentrer plus vite :D

JR5

Ce matin pas de boulot, pas de dodo mais du vélo !

Et nous sommes 10 au départ de 8H : Martine, Patrick, Noël, Didier, Philippe, David, Stéphane S, Michel, Ghislain et Mickaël, notre ami Bi ( VTTiste et cyclo !) .

20240501 080031

Nous partons sur Conflans, Vauréal où le groupe se scinde en 2. Martine, Noël, Patrick et Didier font le tour des étangs de Cergy, la plaine d’Achères avec 50 kms au compteur. Ils rencontrent en fin de parcours Damien et Laurent qui s’entrainent sur la plaine d’Achères, ensuite Alain et Nicolas.

Stéphane S, David, Philippe, Michel, Mickaël et Ghislain grimpent sur Courdimanche, Frémainville, Les Mureaux, Chanteloup soit 73 kms.

IMG 20240501 WA0002

Eux aussi, nos amis  Sam et Xavier n’étaient pas au boulot mais ils ont fait 115 kms via Cergy , Averne, La Roche Guyon et retour vers Vétheuil et Brueil en Vexin .

Chapeau bas les copains !

Amicalement.

Ghislain

Ce matin il y a beaucoup de vent et des fréquentes et brèves ondées.

Nous sommes 6 au départ de 8H : Martine, Philippe, David, Stéphane S, Yves et Ghislain.

Nous passons à Boissy, Puiseux, Ableiges.

A US nous nous arrêtons à la gare pour manger une petite « barre ». Martine cherchant des toilettes dans la gare fait une très belle rencontre avec un charmant Monsieur qui a installé dans la gare (toujours en activité) un « service multiactivités » : réparation et location de vélos, restauration rapide, vente de produits locaux…tout en conservant le cachet de cette petite gare : guichet transformé en comptoir.

20240428 101140

20240428 095812

Après de nombreuses et enthousiastes palabres et un bon café offert par notre ami David nous rentrons directement à Cormeilles car l’heure a bien tourné !

20240428 095751

r9scmcrpAu total 73 kms et une très très agréable matinée !

Fabien a fait 66 kms en solo et Nico et Laurent ont fait une sortie VTT de 46 kms dans la forêt de St Germain.

Ghislain

Il fait bien frisquet ce matin (3°C).

Nous sommes 12 au départ de 8H.

Le groupe 1 est bien représenté avec Christophe, Sam, Xavier, Fabien et Franck.

Nos triathlètes Nico et Laurent partent sur le 53 kms.

Martine, Stéphane S, David, Yves et Ghislain ferment la marche. Nous partons à Ennery, Grisy où Yves qui roulait avec Martine nous quitte .

A Berville Martine et Stéphane continue sur le 70 kms.

Comme j’ai envie de monter « Le Ménillet »   j’entraîne l’ami David toujours prêt à découvrir une nouvelle côte !

Nous rentrons vent de dos avec au total 82 kms au compteur avec 516 D+.

La barre des « 80 » franchie, David va s’attaquer à celle des « 100 » courant mai avant le grand saut du Cormeilles - Dieppe en Juin et ses 163 kms !

Très bonne matinée cyclo avec les copains !