- Catégorie : Sécurité
- Par Jean-Luc le
Les cyclistes vont pouvoir continuer de rouler sans arrêt obligatoire au feu rouge, annonce Le Parisien, ce vendredi matin. La ville de Paris a déclaré vouloir installer 4.300 panneaux « cédez-le-passage » réservés aux cyclistes d’ici la rentrée. La mairie avait expérimenté le projet depuis deux ans sur des feux situés dans des zones limitées à 30 km/h. « Les retours ont été favorables lors de la phase de test menée dans le 10e arrondissement. Nous n’avons pas constaté de dégradation de la sécurité des usagers », explique Christophe Najdovski, adjoint chargé des transports, au Parisien.
Brûler un feu rouge est passible d’une amende de 90 euros pour les utilisateurs de Vélib’et de bicyclettes. Un gain de temps qui peut coûter cher à la longue. La nouvelle est donc réjouissante pour tous les cyclistes de la capitale. « Je le fais tout le temps, admet Catherine. Etre interrompue durant l’effort alors que l’on peut avancer sans gêner les piétons, ce n’est pas possible. Tout ce qui favorise les cyclistes me plaît », déclare une habituée de Vélib’au quotidien. Pour l’élu écologiste Christophe Najdovski, « l’interdiction de franchir un feu rouge deviendra marginale ». Les piétons et les automobilistes resteront tout de même prioritaires sur les routes parisiennes.
Article de 20 minutes consultable sur : http://www.20minutes.fr/paris/1649671-20150710-paris-plus-feu-rouge-cyclistes
Un petit article trouvé par Jean-Luc sur http://www.randonner-malin.com
C’est un objet simple et tout bête. C’est le genre d’objet que vous emportez durant des années sans jamais vous en servir, mais qui peut faire une énorme différence le jour où vous en avez besoin.
Vous n’êtes pas convaincu ? Voici donc 7 raisons qui devraient largement suffire à vous faire changer d’avis :
Pour rouler en sécurité à vélo :