Matinée très hivernale avec ciel gris, 0°C et les premiers  flocons de la saison.

Deux intrépides, Nico et Laurent bravent les conditions météo et font 40 kms.  Laurent a même ramené son petit thermos de thé à la menthe !  Quelle prévoyance ces triathlètes !

Martine, Jean-Luc, Michel et Ghislain délaissent leurs montures et font plus de deux heures de marche dans le haut de Cormeilles et sa forêt (soit environ 10 kms).

Stéphane V fait 28 kms…dans son salon bien au chaud sur …Rouvy en matant… des paysages de Grèce.

Mathieu fait …des maths avec le fiston ! Mais il a fait du Gravel la veille avec Xavier.

Décidément on sait bien s’occuper le dimanche matin chez les cyclos cormeillais.

Ghislain

Il ne fait pas chaud ce matin mais les routes sont sèches et la météo annoncée est calme. Nous sommes 9 au départ de 9 H.

Avant nous Nico, Damien et Laurent sont partis à 8H30 de la gare où ils ont vu Yves. Nos 3 triathlètes font 61 kms. Nico et Damien poursuivent par la stratégique soit 62 kms à 24 km/h avec 550 D+. L’ami Damien, insatiable, continue sur les berges de Seine pour faire 80 kms.

Les cyclos de 9H partent groupés. Il y a le groupe 1 avec Christophe, Sam, Mathieu et Franck , suivi par Gégé, Didier, Ghislain et nos deux VAE Martine et Philippe.

A la sortie de Cormeilles, nous rencontrons Sébastien, jeune coureur de la Frette  qui cherche des compagnons de route. Ce matin le groupe N°1 est particulièrement calme (température oblige ! ). A Pierrelaye je leur fais remarquer avec une certaine boutade qu’ils sont en train de faire baisser notre moyenne. On ne les verra plus. Ils feront 72 kms, à 23,5 kms/h et 630 D+. Ils ont roulé avec Sébastien, très heureux de trouver de nouvelles personnes bien sympathiques.

Avec Martine, Gégé, Didier et Philippe nous poursuivons jusqu’à Pontoise. Didier continue sur Auvers. A Boissy-l’Aillerie, Martine et Philippe partent sur Génicourt et font 49kms.

Avec Gégé nous poursuivons sur US. A ce moment la température est de  -2,4°. Nous finirons avec 64 kms à 21,2 et 509 D+ .

Encore une belle rando avec au total 13 cormeillais et peut être un petit nouveau.

Ghislain

Frépillon

C'est la dernière rando VTT de l'année, alors, profitez-en !! RDV 8H00 sur place.

4 circuits. Lien pour les fichiers .gpx ici

Jean-Luc

Frépillon

Ce matin, nous étions 10 vététistes (Eric, Hervé, Anthony, Yannick Lam., Stéphane, Guillaume, Bruno et son fils Paul, Rémy et moi) au départ de la dernière rando de l'année à Frépillon, avec une température proche de 0°. Avant cela, départ de Cormeilles à VTT de Stéphane, Hervé, Yannick et moi, d'Herblay d'Anthony et Guillaume, également à VTT, et le reste de la troupe de chez eux en voiture. Il fait encore nuit, donc l'éclairage est de rigueur.

Après les inscriptions et un ptit café, nous partons groupé et il fait à peine jour (entre chien et loup !) et dès le départ, le ton est donné : Yannick, Stéphane et Remy par comme des fusées, suivi d'Anthony, Bruno et Paul, Eric, Guillaume, Hervé et moi fermons la marche. Nous roulons dans des chemins agricoles, l'herbe des champs sur les cotés est blanche, les flaques d'eau sont encore gelées, ainsi que les pare-brises des voitures que nous croisons en ville. C'est dire s'il a du faire froid cette nuit. Pas mal de passages en forêt, avec alternance de route.

Arrivée au Km15, sur la commune de Presles, 1er ravitaillement pour le 2ème et 3ème groupe. Après cette arrêt, c'est la bifurcation des 28, 39 et 47 km. Hervé et moi partons sur le 28 km, donc le retour, les autres sur 39 km.

A noter quelques singles sympa sur cette rando, assez roulante, avec 2 ou 3 petites côtes sans grandes difficultés, toute au moins sur le 39 km, et sans vent.

Arrivée vers 11h20 pour Hervé et moi, les autres ne devraient pas être loin. Au menu, sandwich et boisson. Organisation toujours au top de la part du club de Frépillon. Trace à refaire lors d'une sortie club.

Au final, 52 km en 4h00 (Rando + A/R Cormeilles) avec D+589m avec 662 participants. Pas mal pour un dimanche matin glacial !!

2023 11 26 012023 11 26 022023 11 26 03

Lien vers la trace - Photos : Rémy

Jean-Luc

Après une semaine de pluie, belle accalmie en ce dimanche avec toutefois des routes bien détrempées.

20231119 0900571

Au départ de 09H nous sommes 10 cyclos.

Nico, Damien et Laurent eux sont partis à 8H30, ont rallongé un peu le parcours avec au final 70 kms à 24,7 km/h et 660 D+ malgré une…saloperie de vent (dixit le Nico !).

A 9 H, Christophe, Stéphane V, Sam, Xavier, Fabien et Franck partent devant …ils font 75 kms à 23 de moyenne et 700 D+ ;

Martine, Michel, Gégé et Ghislain sont dans le 2ème groupe et vont en direction de Pontoise, Ennery…

A Labbeville nous croisons Yves (notre loup solitaire !) qui a du encore partir à l’aube.

A Epiais Rhus, Michel et Martine partent sur Livilliers. Avec Gégé nous filons sur Génicourt. A la sortie de Pontoise nous les rattrapons et paf ! crevaison de l’ami Michel. Nous rejoignons Cormeilles avec 65 kms au compteur, 22 de moyenne et 548 D+.

Ghislain