JD2025 Banniere

2025 11 23 01

Comme on dit dans le cyclisme, ce matin il y avait plus de gaine que de câble. Mais bon le chemin est assez praticable pour rejoindre Frépillon et c'est amusant de faire la trace dans certaines parties enneigées. Arrivé au départ, premier point remarquable après l'inscription : ils ont des crêpes faites maison (afin de bien représenter le club j'en ai pris une en hommage à Richard). Les parcours sont en forêt de Montmorency et je m'oriente sur le 40km. Au bout d'1h20 j'atteins le 16ème km et son ravitaillement (Deuxième point remarquable : soupe, granola fait maison, gâteaux faits maison). Vu la soupe présente sur le chemin (et le manque d'influences) je réduis mes ambitions au 30km. Je me cale dans un petit groupe pour la seconde moitié et j'arrive sans encombres à l'arrivée : lavage de vélo par un bénévole, vin chaud et je rentre sous la pluie à la maison (la partie la moins sympa).
 
2025 11 23 022025 11 23 03
 
Bilan :
Qualité du fléchage : ***** (impossible de se perdre avec cette trace magnifique de boue qui tranche dans la neige)
Ravitaillement : ***** (je vous ai parlé du granola et des crêpes maison ?)
Tracé : **** des chemins connus mais en version poétique avec la neige.
 
2025 11 23 04
 
Article rédigé par Ludovic (Ludo).

Nous sommes 10 cyclos au départ de 8h30.20251102 0833171

 

Nico, Gégé, Laurent, David et Jérôme se lancent les premiers sur le parcours de 54 kms qu’ils augmenteront sensiblement pour effectuer  60 kms à 23,7 km/h avec 450 D+.

Martine, Olga et Stéphane S et Ghislain partent également sur le 54 kms.

Stéphane V attend un peu à la gare puis nous double et rattrape le groupe Nico et roule ensemble jusqu’à Epiais-Rhus, avant de se lancer seul sur le 70 kms. Nous le voyons passer alors que nous faisons une petite pause à Hérouville. Toujours sur la « plaque » le Stéphane !

Nous prenons la pluie pendant 1 heure et du vent très présent pendant le retour.

Mais belle sortie quand même !

Ghislain

Le temps est un peu nuageux et les températures plus fraiches ce matin lorsque nous nous retrouvons avec Sandra, Fabien et Xavier pour notre balade dominicale.

Au programme une bonne trace gravel tranquille en mode bla bla ride.

Ça fait un bail que je n'ai pas roulé avec mes 2 compères du Tourmagne et on commence à discuter des possibles projets à venir.

Nous partons de Cormeilles et prenons les quais accompagnés par Christophe, Mathieu et Fabien qui partent pour une boucle route.

Nous les quittons à Conflans alors que nous empruntons la passerelle St Nicolas, pour rejoindre la forêt de St Germain en Laye.

COj5jGNgRdoHCsp0

C'est bien calme ce matin et au grès des chemins forestiers et petits singles. Nous arrivons aux terrasses de St Germain que nous longeons avant de rejoindre le cimetière du Pecq par un petit single en dévers. Après avoir franchi la Seine, nous suivons le chemin de halage de Montesson puis Sartrouville avant de rejoindre Maisons- Laffitte et ses pistes cavalières.

A partir de l'entrée du SIAAP, nous bifurquons vers le chemin de halage qui longe la Seine et rejoint les pépinières de Fromainville.

Les couleurs de l'automne commencent à se dévoiler alors que le soleil pointe le bout de son nez.

Le final après avoir rejoint Conflans est assez classique. La montée de "Sandra" puis des petites sentes que nous avait fait découvrir Benoit nous permettent de rallier les hauteurs d'Herblay. L'ami Xavier nous offre gentiment une pause-café sur sa terrasse au soleil et on « tease » Corinne, sa femme, pour qu'elle se joigne à nous samedi prochain. Peut-être un nouveau membre ?

Ce fut une matinée bien agréable avec des compagnons de route affables et une arrivée à Cormeilles après 55 km d'un parcours bien tranquille à une vitesse moyenne de 18km/h.

Sam

Malgré quelques absences, le club est assez bien représenté pour cette sortie commune entre les cyclos, les vttistes et les gravel.

BIERESN1IMG 20251019 WA0002IMG 20251019 WA0001

Philippe est victime d'une chute quasiment à l'arrêt à l'Isle-Adam, il décide de ne pas poursuivre à cause d'une forte douleur à l'épaule. Plus de peur que de mal, pas de fracture, mais il est contraint à garder le bras en écharpe quelques jours.

Nous ne sommes donc plus que 20 à pouvoir déguster une bière, un soft, ou du cidre chez les "Francs Buveurs".  Le patron de l'établissement nous réserve un bon accueil et l'endroit semble privatisé car aucun autre client en vue.

bieresPrésentation1

BIERESN2 IMG 20251019 WA0007 1

BIERESN3 IMG 20251019 WA0006

BIERESN4 IMG 20251019 WA0008

Il faut repartir, une petite pluie tente de nous faire regretter notre pause dégustation.

Merci à tous pour votre agréable participation.

Stéphane S.

 

 

 

 

En ce dimanche matin un peu maussade, nous prenons la direction de Conflans avec Sandra, Franck, Yannick et Benoit.

Au programme la sortie gravel du club de la Roue d'Or Conflanaise.

Le trajet jusqu'à Conflans se fait avec l'ensemble des cyclos du club. C'est bien sympa de rouler avec tout le monde.

La boucle gravel compte environ 55km et nous nous élançons promptement après un petit café. Nous rejoignons les chemins de halage longeant l'Oise à Eragny. Les pluies des jours précédents ont rendu la trace un peu glissante.

Il faut être vigilant en début d'automne, savoir lire le terrain et éviter les obstacles pour ne pas aller au tapis.

Nos capacités techniques limitées appellent à la prudence.

Benoit et Yannick ont envie de rouler de manière plus soutenue et "s'échappent" rapidement. Ils parcourent les 80km, aller / retour Cormeilles compris, à une belle moyenne de 20km/h.

Pour notre plus grand plaisir, le temps se dégage à mesure que nous avançons.

Quelques tergiversations du GPS à proximité de Courcelles sur Viosnes nous obligent à rebrousser chemin à plusieurs reprises. Apparemment rien de surprenant, la trace empruntée passe par le lieu dit "chemin perdu", qui porte bien son nom. Nous prenons des chemins agricoles typiques du Vexin avant d'arriver à Us ou le GPS continu à faire des siennes.

Du coup, nous faisons plusieurs boucles dans le village et passons à côté du ravito sans le voir, faudra faire avec ce qu'on a dans les poches.

Après un court passage par la chaussée Jules César, nous arrivons à Vigny où nous faisons une pause ravito gentiment offerte par Sandra, à charge de revanche !!

Après cette pause salvatrice, nous empruntons la voie London / Paris jusqu'à Saillancourt.

Nous retrouvons l'Oise après une transition route et pistes cyclables. Arrivé à Neuville, nous décidons avec Sandra et Franck de rentrer direct via les chemins de halage qui nous ramène à Conflans fin d'Oise puis à Cormeilles par les quais.

ZEkKVrXW7qRsBEvW

Au final Sandra bat à nouveau son record de distance avec plus de 74km parcourus à une vitesse tout à fait correcte de 16km/h si l'on considère la technicité et la nature boueuse du parcours. KUDOS !!!

Sam