Randonnée de selle en selle – Samedi 24 septembre – Mathieu, Samuel, Stéphane et Xavier -Chateau de Chantilly.

 VELOCYCLO24092022

On se retrouve à 7h30 à la gare, il ne fait pas encore bien jour et il tombe quelques gouttes, ce n’est pas très engageant mais finalement on passera le reste de la journée au sec. On se dirige vers le parc des sports de Maisons-Laffitte que l’on finit par trouver après quelques détours avec d’autres cyclos égarés. C’est parti pour une longue journée de randonnée. On se chauffe tranquillement sur la route du SIAAP, puis après avoir traversé la passerelle à Conflans, on retrouve rapidement nos routes familières du Vexin. Le premier ravito à Haravilliers est le bienvenue, on ne s’est pas ménagés sur cette première partie ! Maintenant, direction Chantilly, le temps s’améliore franchement, la grisaille laissant place à quelques éclaircies. Notre petit groupe de 4 roule à un rythme régulier, autour de 25 km/h en moyenne, aidé parfois par d’autres clubs, notamment Sartrouville, qu’on retrouvera ici et là tout au long de la journée. On arrive à l’Hippodrome de chantilly vers midi, on a faim et ça tombe bien car une petite collation bien sympathique nous attend : taboulé, sandwichs, tucs (j’adore) et plats sucrés classiques, En repartant de l’hippodrome on fait un petit crochet en empruntant une route pavée qui nous secoue bien et on prend la photo souvenir devant le Château. À la sortie de Chantilly, après 2 kilomètres pénibles sur une route bien passante, on bifurque sur la route forestière bien plus tranquille. On passe devant un bel étang, puis on traverse Lamorlaye et son quartier résidentiel boisé où on admire les superbes maisons. Après une dernière bosse bien costaud aux environs du kilomètre 110 on savoure une très longue descente dans la forêt de Carnelle qui nous amène à Beaumont sur Oise. Le dernier ravito à Porte de Baillet tombe bien, il faut reprendre des forces pour affronter les 40 derniers kilomètres. On arrive à Maisons-Laffitte vers 16 heures, fatigués mais pas cramés ! Mathieu le veinard remporte un lot à la tombola et on avale un dernier sandwich accompagné d’une petite bière ou d’un coca. Bilan : 188 kilomètres, 8 heures de selle, une superbe journée entre copains. Vivement la prochaine !

Xavier

Nous étions 5 cyclos (Nicolas B, Gérard G, Bruno G, Laurent J et Didier M) au rdv de 9h pour 56 kms ! 
Arrêt à la Villeneuve St Martin sur le parking aux ânes.
 
Nicolas
 
 
Jean-Paul G est parti seul rouler à son allure.
 

Ce dimanche 9/10 nous sommes 12 cyclos (Noël, Gégé, Ghislain, Jean Paul, Laurent, Pierre, Yves, Didier, Christophe, Stéphane V, Xavier et Samuel) et 6 VTTistes (Éric, Jean Luc, Hamid, Hervé, Olivier et Rémy) au départ de 8h. Franck (un futur licencié cyclo ?) est également présent. Nous partons à Franconville qui organise la cyclo cancer 2022. Nous y retrouvons Nasser également cyclo qui veut faire un essai avec nous. Nous nous inscrivons sur les parcours de 50 et 75 kms.

La température est très fraiche et un petit vent du Nord nous transperce et nous sommes à la limite de « l’onglée » malgré les gants longs. Heureusement ça va se réchauffer dans la matinée.

La participation de 10 euros (5 euros payés par le club, 5 euros par l’adhérent) est entièrement reversée à l’hôpital de Margency.

Belle organisation caritative qui a permis de lever plus de 5000 euros de fonds et félicitation au club de Franconville pour son investissement.

Ghislain

Malgré un ciel très menaçant et une météo qui préconise le parapluie pour la journée, nous sommes 21 au départ de Cormeilles à 8h30 (14 Cyclos et 7 VTTistes) pour notre traditionnelle sortie « Bière » : Ah quand les troupes sont motivées la participation bat des records !

Nous partons sur les circuits concoctés par Gégé et Jean Luc et nous nous retrouvons à 10h30 à Théméricourt à la Brasserie du Vexin pour déguster une bonne bière payée par le club. Cette année les copains ont fait dans la sobriété car beaucoup ont remplacé les traditionnelles blondes et ambrées par de la limonade ou du jus de pomme local. Après quelques photos pour immortaliser l’évènement, nous rentrons sur Cormeilles par petits groupes (chacun choisissant son allure).

Très belle sortie conviviale à renouveler sans modération !

GhislainSORTIEVELO16102022N4

VELOSORTIE16102022N1SORTIEVELO16102022N2SORTIEVELO16102022N3

En ce dimanche de rentrée des classes nous sommes 14 cyclos au départ de 8h. Aux 10 adhérents (Noel, Gégé, Ghislain, Didier, Jean Paul, Alain, Yves, Laurent, Pierre et Patrick) s’ajoutent 4 petits nouveaux rencontrés la veille au Salon des Associations : Catherine et Patricia qui ont des VAE, Michel et François. Nous partons groupés vers le Vexin. A Pontoise nous formons un premier groupe (Gégé, Ghislain, Didier, Laurent et Pierre) jusqu’à Cormeilles en Vexin où nous nous séparons. Je pars avec Gégé sur le 90 kms tandis que nos 3 comparses font le 65 kms.

A l’arrivée, Noël, Patrick et les 4 petits nouveaux font un circuit de 55 kms.

IMG 20220904 080137IMG 20220904 080159

Cette rando de rentrée a été très agréable pour tous avec une météo bien ensoleillée. Catherine, Patricia, François et Michel semblent satisfaits de leur premier essai avec le club de Cormeilles.

Nous espérons les revoir très prochainement pour leur faire découvrir d’autres circuits dans notre belle région.

Ghislain