Le temps un peu maussade n’a pas découragé 10 cyclos  Christophe, Sam, Franck, nos 2 fabiens, Gégé, David, Nico ,Lolo  et Philippe à sortir se dégourdir les jambes.

Trace bien sympathique et qui change de nos sorties habituelles. Nous partons direction Achères après un passage par Sartrouville puis Maisons Laffitte pour transiter par Poissy où nos 2 amis Gégé et David décident de bifurquer.

Après Carrières sous Poissy nous nous dirigeons vers l'Hautil après avoir affrontés la montée abrupte de Chanteloup et son kilomètre à près de 9%, réveil festif assuré !!

Dans l'Hautil nous sommes doublés par un groupe de costauds que nous allons suivre tambour battant jusqu'à Menucourt, Cormeilles ne s'en laisse pas compter !

Arrivés avant Sagy, nous empruntons une montée bien agréable que je n'avais jamais eu l'occasion de gravir, pas de voiture et un pourcentage constant, que demande le peuple !

Nous bifurquons ensuite vers Courdimanche pour un retour "tonique" où défilent Puiseux Pontoise, Boissy puis Pontoise à cause de larrons du groupe (Hein Christophe et Franck) qui tiennent la grosse forme !

Nico et Lolo nous quittent pour raccourcir un peu. Ils feront 71kms à 24,5 de moyenne et 500 D+ alors que nous empruntons les chemins de Halage d’Eragny, les hauts de Conflans avant de redescendre sur les quais pour un retour mené, là encore, tambour battant par Franck et Fabien.

Nous arrivons (bien rincé pour ma part) à Cormeilles après environ 75 kms avec un dénivelé de 500 m pour une vitesse moyenne de 24.5 km/h.

L’ami Philippe a fait 60 kms en roulant seul car le rythme des « costauds » était trop élevé !

Sam

Sam

Nous sommes 15 cyclos au départ !

CYCLO IMG 20241103 WA0007

En ce dimanche matin un peu frais la Team des Barjots est presque au complet, ne manque que le nouveau venu, Fabien, parti en week-end.

Début bien tranquille où l'on papote avec les amis du club Gégé, Papy ainsi que nos amis triathlètes Nico et Lolo que nous quittons peu après Ennery.

Nous roulons bon train et les villages défilent au grè de quelques ascensions et nous sommes stoppés par une crevaison de l'ami Xavier, parfait pour...récupérer notre souffle.

La température monte un peu alors que nous rejoignons Arronville puis Frouville ou une nouvelle crevaison de Matt nous arrête. L'occasion, là encore, de récupérer et de rigoler un peu. Nous sommes encore loin des 6 crevaisons de la virée au Crotoy.

Retour classique (et tonique, hein Xav et Christophe !) par Auvers puis Pierrelaye avant de rejoindre Cormeilles.

Une bien belle balade avec quelques "arsouilles" histoire de débloquer un peu le moteur avant l'hiver !!

In fine le soleil se pointe alors que nous avons effectué 72 km et 680 m de dénivelé à 23,5 km/h de moyenne.

Sam

Au départ de Cormeilles un 2ème groupe se forme avec Michel, Ghislain et 2 …revenants : Noël et Boussad. Nous roulons ensemble jusqu’à Pontoise où Noël nous quitte pour quitter sur l’Isle Adam car pour une reprise il préfère éviter Ennery. Il fera 51 kms pour 260D+, bien « rincée » par le vent et les quelques bosses (dont les 50 derniers mètres pour arriver chez lui, très très dur ).

Nous continuons sur Ennery et nous retrouvons à Nesles La Vallée, Gégé Nico Lolo et Papy en train de prendre une photo. Nous en profitons pour prendre également la pose avec eux.

CYCLO IMG 20241103 WA0000CYCLO IMG 20241103 WA0002

Nous rentrons tous les 3. Au total 58 kms pour le trio.

Ghislain

C'est noël avant l'heure en ce samedi matin, première sortie avec le Bianchi reçu la veille.

Sortie gravel assez classique sur les chemins de halage des bords de Seine direction Medan, passage du pont pour rejoindre Triel sur Seine direction Andrésy. Bifurcation pour longer l'Oise après Andrésy direction Pontoise via le bois de Cergy.

Retour via Conflans avec petit arrêt Mc Do (la fringale guette), le bois de St Germain après avoir franchi la passerelle St Nicolas et final par les Quais de Sartrouville.

Sortie bien sympa avec le soleil qui apparaît au final, 95km à environ 21.5km/h de moyenne.

Sam

Nous accueillons Fabien, un nouveau membre que le temps maussade n'a pas découragé.

Il va falloir trouver un surnom à nos 2 Fabiens !

Après la petite photo traditionnelle à la gare de Cormeilles nous partons pour le 74 km.

Allure tranquille au début puis nous mettons quelques "taquets" sur certaines ascensions pour faire monter un peu le cœur. Fab' (membre de plus longue date) nous martyrise dans toutes les ascensions, insuivable avec son nouveau Origine flambant neuf !!

Christophe est en jambe ce matin et gambade tel le cabri dans les ascensions.

Fabien (le nouveau venu) suit l'allure malgré ses 6 mois sans vélo, ça promet pour l'avenir !

Nous rentrons à Cormeilles sur une cadence plus tranquille pour récupérer un peu.

Belle petite sortie automnale de 75km à 23.5km/h de moyenne.

Sam

En ce matin de changement d’horaire les routes sont détrempées avec les pluies de la nuit. Mais il fait très doux et le cuissard s’impose en cette fin …octobre !

Nous sommes 12 cyclos au départ de 8h30.

VELO20241027 083232 2velo20241027 083247 120241027 0834101

Un premier groupe se forme avec Christophe, Stéphane V., Xavier, Sam, Laurent, Gégé, David, Fabien et un petit nouveau …Fabien ! rencontré au salon des associations qui n’a pas roulé depuis 6 mois.

Avec Martine et Michel nous formons un trio et restons un moment au contact du 1er groupe qui ce matin a décidé de rouler « pépère ».

Ils partent sur le 55 kms mais à Nesles La Vallée Christophe, Stéphane V, Xavier, Sam et les 2 Fabien continuent sur le 74 kms.

Notre trio fait également le 55 Kms et le parcours passe par Frépillon, Mériel, Nesles, la côte de Labbeville que nous montons à notre rythme avec l’ami Michel tandis que Martine a mis le « turbo ». Quelques centaines plus loin elle nous attend en jouant le « photographe » et nous nous laissons mitraillé avec beaucoup de plaisir.

VELO20241027 101311

A Pierrelaye nous voyons débouler Gégé, Laurent et David qui sont rentrés par Auvers. Les 2 trios rentrent groupés.

A Herblay crevaison de Gégé mais qui va pouvoir rentrer à la maison avec « quelques coups de pompe ».

Agréable et très douce matinée avec les copains alors que la météo incitait à rester au lit .

Ghislain