2024 10 13 03

Dimanche 13 octobre c’est l’ Auversoise VTT avec des parcours de 25 km / 40 km et 50 km. Quelques échanges WhatsApp la veille pour recenser les « qui vient / qui ne vient pas » et au final nous serons 4 à prendre le départ de cette randonnée : Rémy, Stéphane, Anthony et Bruno. Nous nous donnons rendez-vous sur place pour 8h00. Cette matinée promet d’être belle, les prévisions météo sont plutôt favorables !

J’arrive le premier sur place, avec pas mal d’avance, je n’aime pas arriver en retard ! 8h05, je suis toujours seul, j’attends encore 5 mn et fini par appeler Anthony : avec Stéphane, ils viennent juste d’arriver, le réveil a été dur pour Anthony qui n’a pas beaucoup dormi (et un peu picolé !). 8h20 ils nous manque Rémy qui vient juste d’arriver et qui va rouler avec un pote, il nous aurait prévenu mais nous n’avons rien vu, il s’est probablement trompé de groupe WhatsApp !

8h25 nous partons sur le parcours de 50 km et rapidement Stéphane nous impose un rythme un peu trop élevé à mon gout et Anthony a du mal sur les premiers kilomètres avec un début de crampe. Sa soirée a été arrosée avec du vin blanc, la grave erreur de débutant ! Cela me rappelle la fois où nous étions partis faire une randonnée en Touraine avec le Club et la veille nous avions visité une cave avec dégustation de vin blanc. Je n’avais rien recraché et le lendemain au 30ème kilomètre j’ai eu des crampes comme jamais et il restait encore 30 kilomètres à faire, cela a été dur !

2024 10 13 012024 10 13 02

Après une quinzaine de kilomètres, nous arrivons au premier ravitaillement. Le club d’ Auvers-sur-Oise ne s’est pas moqué de nous, boissons froides / chaudes, petits gâteaux maison, bonbons… On serait bien resté mais nous devons continuer notre randonnée. Nous passons sur des chemins / sentiers que nous ne connaissions pas. Le parcours est très sympa avec une peu de boue mais pas trop, juste ce qu’il faut. Nous allons à un bon rythme, nous nous faisons tout de même doublé par un VTTAE – Stéphane accélère pour rattraper le pilote sur son Moustache, un peu pour comme un chien de chasse qui a senti le gibier ! Au kilomètre 35 nous avons un deuxième ravitaillement qui sera tout aussi fourni que le premier ! Nous repartons pour finir les derniers kilomètres de cette randonnée.

Nous arrivons vers 11h30 avec 47 km une vitesse moyenne de 16,9 km/h et 658 m d’ascension totale. A l’arrivée, lavage de vélo et accessoirement des bonhommes (je n’ai pas fait attention mais en retournant mon vélo j’ai arrosé le gars d’à côté en plein poire 😊).

2024 10 13 04

Rémy de son côté a roulé avec un petit groupe du club de Frépillon (41 km – 14,9 km/h).

Au final, ce fut une très belle randonnée avec une météo idéale ! A refaire !

Merci au club d’ Auvers-sur-Oise pour l’organisation de cette randonnée.

A très vite pour la prochaine sortie VTT.

Article rédigé par Bruno

2024 09 29 CycloCancer 02

Dimanche 29/09/24, c’était la Cyclocancer. 6 VTTistes ont participé: Jean Luc, Rémy, Yannick (Love), Olivier, Anthony et Éric (le coach). Rdv 8h30 sur place. Tout le monde est au RDV sauf Éric qui a galéré à démêler de sa moustache  les confettis de sa fête de la veille. Il faut attendre 9h pour le voir apparaître qui, a son habitude, déballe son monologue de justification.

9h10 après une photo club avec les cyclos, nous partons à la fraîche (seulement 5 degrés) vers la forêt de Montmorency. Les 10 premiers km sont assez roulants jusqu’au château de la chasse. Le circuit nous emmène faire, par des singles, le grand tour de la forêt jusqu’à Béthemont avec quelques descentes techniques que nous n’avons faites que très rarement.

2024 09 29 CycloCancer 01

Il faut attendre le 25e km pour trouver le ravito. Il y a encore beaucoup de choix car assez peu de participants (que 35 !!) VTTistes. La boucle se termine assez facilement par des descentes en ville. À 12h, nous arrivons pour un bref lavage de vélo et le casse croûte traditionnel. Rémy, Olivier et Yannick doivent encore fournir un dernier effort pour rentrer chez eux à Vélo.

2024 09 29 CycloCancer 03

Au final, 33km - 500m de D+ de circuit, belle organisation avec un circuit sympa et de bons singles même s’il aurait pu être un peu optimisé avec moins de route au début et à la fin.

Article rédigé par Anthony

Nous étions 11 vététistes (Les 2 Yannick, Bruno et son fils Paul, Stéphane, Hervé, Eric, Christophe, Anthony, Richard et Jean-Luc) au départ de cette sortie club. Direction l'Hautil.

2024 09 08 01

C'est notre ami Anthony qui dirige le groupe. Nous partons donc par les quais de Seine jusqu'à Conflans, puis Maurécourt, la ferme pédagogique d'Ecancourt, Boisemont, la forêt de l'Hautil et retour par Andresy et Conflans.

2024 09 08 022024 09 08 032024 09 08 042024 09 08 052024 09 08 062024 09 08 07

Dans la forêt à Conflans, petit test à qui montera la cote sans poser le pied à terre : c'est Bruno et son fils Paul qui la monte sans problème.

Même test dans la forêt de l'Hautil avec un peu plus de réussite. Mais il y a du boulot. Paul propose au coach Eric un stage de pilotage pour améliorer sa pratique VTT, notamment en cote.

Une belle sortie, avec pas mal de singles, descentes et passages techniques.

2024 09 08 08

Jean-Luc

Ce matin, nous étions 8 vététistes (Yannick Lam., Bruno, Eric, Christophe, Anthony, Olivier, Rémy et Jean-Luc) au départ de cette sortie club un peu spéciale pour un samedi. Direction Montgeroult car nous avions rendez-vous à la rôtisserie pour un repas convivial avec nos amis cyclotes et cyclos.
Nous partons de la gare de Cormeilles, puis la forêt de Maisons-Laffitte, l’étang du Corra où nous nous arrêtons quelques instants.
Puis le port de Conflans, longeons l’Oise jusqu’à Neuville où nous bifurquons pour aller à la gare de Pontoise. De là, nous reprenons une trace qu’avait faite Jean-Luc lors d’un randobook en 2012, en passant par Osny. Nous en profitons, vu l’avance que nous avons, pour visiter le parc de Grouchy, avec une belle vue sur son château, ainsi que le musée des Sapeurs-pompiers qui était ouvert lors des journées du Patrimoine. Puis Boissy-l’Aillerie, Courcelles sur Viosne, et pour finir Montgeroult.

2024 09 21 072024 09 21 02
Arrivée au restaurant, toujours en avance, nous commençons par une petite bière régionale bien méritée, qui finalement les fera apparaitre env. 30 min. après. Merci à notre ami Rémy.

2024 09 21 032024 09 21 042024 09 21 052024 09 21 06
Le repas se passe sans encombre, chacun ayant choisi son plat à l’avance. Un moment très convivial où les discussions vont bon train. A noter un service un peu long : 3 heures tout de même.
Après le café, vient l’heure du paiement et surtout du retour à Cormeilles, avec la traditionnelle photo souvenir du groupe Cyclos-VTT réuni.
Le retour se passe sans encombre, avec un vététiste en moins ; Olivier, qui a préféré rentrer avec les cyclos. Nous passons par Vauréal, Jouy le Moutier et enfin le Port de Conflans avant d’arriver à Cormeilles.
Petit coup de mou de Jean-Luc sur les 5 derniers kms, bien soutenu par ses camarades pour finir.

Au final, 74,59 km en 5h09 - D+478m - T° 16°C avec un temps très agréable malgré une météo pessimiste annoncée pour ce samedi.

2024 09 21 08
Un grand merci au club pour sa participation financière, et à Martine et Ghislain pour cette organisation sans faille.

Jean-Luc

Nous étions 5 vététistes (Rémy, les 2 Yannick, Bruno et Jean-Luc) au départ de cette sortie club. Direction les 24h de Cergy.

2024 09 01 01

Après avoir longé la Seine jusqu'à Conflans, puis l'Oise jusqu'à Neuville, et pour finir les étangs de Cergy, nous arrivons au bois de Cergy ou se déroule, comme chaque année, les 24h VTT de Cergy.

Grosse ambiance pour cette organisation hors norme avec plus de 1150 participants à VTT, VTTAE et Gravel. Plusieurs équipes, de 1 à 6 équipiers, s'affrontent pendant 24h.

Nous sommes à la recherche de notre amie Céline et de son équipe surnommée "Oh les filles, oh les filles". Heureusement, Jean-Luc avait pris la peine de repérer le pt GPS de sa base. Nous la trouvons facilement mais devons attendre un moment car elle finit son tour. A son arrivée, nous assistons au passage de relais du traceur, qui suit en temps réel tous les vélos.

Après quelques échanges, nous repartons et retrouvons notre ami Christophe, qui n'a pas pu assister au triathlon des jeux paralympiques.

Elles finiront 32ème de leur catégorie et 78ème au classement général. Une coupe pour la seule équipe féminine. Bravo à elles !!

2024 09 01 02

Sur le retour, Rémy se prends une branche dans le dérailleur de son VTTAE, ce qui l'endommage fortement. Après une petite réparation de fortune "rislan et chaterton", nous rentrons tranquillement par la forêt de Montmorency, et son célèbre pont du diable.

Au final, 51,05 km en 4h18 - D+390m - T° 19°C avec un temps très agréable .