JD2025 Banniere

Dimanche 21 septembre 2025, nous sommes 4 vététistes – Anthony, Eric, Hervé et Bruno - à prendre le départ de la randonnée organisée par la Celle-Saint-Cloud – Le Grand 8 Cellois.

C’est la 34ème édition de cette randonnée qui au fil des ans évolue avec notamment des parcours pour le Gravel. Nous concernant, nous restons sur le VTT (enfin on essaie de rester dessus, pas toujours facile – voir plus bas 😊)

2025 09 21 01

Cette randonnée promet d’être sympathique, il a plu la veille et le temps pour ce dimanche matin est favorable, température douce (16 – 17 degrés) et pas de pluie annoncée.

Je passe prendre Hervé et nous sommes sur place un peu avant 8h. Anthony et Eric arrivent peu de temps après-nous. Après qu’Eric se soit chargé des formalités d’inscription et du règlement (merci au club), nous prenons le départ vers 8h15 sur le parcours de 45 km avec un dénivelé positif annoncé de près de 800 mètres.

Bien que le parcours soit annoncé comme entièrement balisé, nous nous trouvons à plusieurs reprises à douter du parcours avec, après quelques kilomètres, la présence de balises « Retour » ! ! ! Nous ne sommes pas les seuls à chercher le parcours et la trace chargée sur le GPS d’Anthony nous aide à nous mettre sur la bonne voie. Bien que nous ayons l’habitude de la forêt de Marly, nous découvrons de nouveaux singles. Les kilomètres s’enchaînent tranquillement rythmés par des « bosses » plus ou moins techniques. Nous nous arrêtons régulièrement, le temps pour Eric de nous rattraper et dès qu’il arrive on repart ! Pas cool, celui qui ferme la marche, ne se repose jamais mais bon il n’a pas l’air fatigué, il arrive à pédaler et faire à causette avec une vététiste !

Au kilomètre 27, on arrive enfin au ravitaillement. Quelques morceaux de chocolats, bananes, cake… et verre de sirop de menthe et nous sommes « regonflés » à bloc pour reprendre le circuit et terminer notre randonnée.

Nous enchaînons les descentes, les montées, les descentes, encore une montée puis une descente ! Je suis dans la roue d’Anthony dans une descente avec un peu de dévers et là je le vois qui décroche de l’avant et glisser pour aller s’étaler dans la boue ! Ouf Anthony n’a rien, il est juste « bicolore » - rose d’une côté et chocolat de l’autre 😊 ! Nous repartons !

Ma montre m’indique que nous avons dépassé les 40 kilomètres et qu’il n’en resterait que 5 ! Celles d’Anthony et Hervé ne donnent pas les mêmes chiffres ! Pour un peu on serait sur une manif avec les chiffres de la police qui « divise » par deux les chiffres des organisateurs ! Plus sérieusement, je pense qu’Anthony et Hervé doivent revoir le réglage de leur GPS.

A l’arrivée, Sandwich et boisson nous attendent !

2025 09 21 02

Au final :

  • GPS Bruno – 46,65 km et 784 m de dénivelé positif. Données très fiables – et puis c’est moi qui écris alors je mets ce que je veux !
  • GPS Anthony - 42,54 km et 663 m de dénivelé positif. Données pas fiables de tout – la prochaine fois, Anthony fera le CR 😊!
  • GPS Hervé - ? Hervé, tu n’es sur STRAVA ???
  • GPS Eric - ?

Pour finir, le Grand 8 Cellois reste une belle randonnée et en plus pas loin de chez nous !

Bonne semaine à toutes et à tous et à dimanche prochain pour La Michel BAZIRE ex-Tabernacienne – Rando organisée par le Club de Taverny – à côté de chez nous ! Soyons nombreux !

Bruno

Ce matin, nous étions 9 vététistes (Christophe, Richard, Didier, Yannick Las., Bruno,  Ludovic, Jean-Luc et 2 nouveaux "en période d'essai" : Sylvain et Marc) au départ de cette sortie club. Beau temps et une température clémente : 13°C.

Nous partons pour une sortie tranquille, suite du salon des associations qui s'est tenu la veille samedi. Direction la forêt de St Germain. Arrivée à Sartrouville, le parc ou nous passons d'habitude est fermé pour cause de salon. Nous continuons donc en longeant la Seine par les quais jusqu'au pont du Pecq. Ensuite, suivi GPS de Jean-Luc jusqu'au Terrasses de St Germain. La suite en passant par le pont d'Achères puis l'étang du Corra et le traditionnel single jusqu'à Maisons-Laffitte et retour le long de la Marina coté Seine, une trace que nous fait découvrir notre ami Ludovic, avec un passage "portage" assez compliqué mais possible. On termine par le chemin des Larris, qui en calme certain, mais pas les nouveaux qui ont encore de l’énergie à revendre.

Syvain et Marc nous ont impressionnés tant par leur capacité à suivre le rythme pas trop soutenu et leur endurance à parcourir ces 50 kms.

2025 09 07 01

Au final, 51 km en 4h40. D+333m. T° 13°C, et encore une belle sortie.

2025 09 07 02

Jean-Luc

2025 06 29 012025 06 29 07

Ce dimanche 29/06/25, nous sommes 4 volontaires (Yannick Lamoureux (M.Love), Bruno, son fils Paul et Anthony) pour participer à la rando « La Viking » à Bonnières sur Seine, une organisation proposant beaucoup de circuits autour de la forêt de la Roche Guyon. 
Rdv donné pour un départ à 8h15 mais à 6h20 message de Monsieur Love « désolé les gars mais la nuit a été trop chaude et je n’ai pas assez dormi. Je ne me sens pas prêt pour vous accompagner ». De mon côté, même si le réveil est difficile car couché à 2h30, je ne veux pas abandonner Bruno et Paul et arrive à sortir du lit. 

2025 06 29 102025 06 29 03À l’Inscription, on choisit de partir sur le circuit de 55km et 1000m de D+. Des le début on descend, descend beaucoup même , ça laisse présager de grosses montées sur le retour. Les 15 premiers km sont roulants et nous font découvrir quelques villages et paysages à travers champs. La température est pour l’instant clémente. On arrive au premier ravito bien fourni et seulement 150m de D+. Nous sommes d’ailleurs un peu surpris du faible D+ mais les organisateurs nous « rassurent » en annonçant que le plus dur est devant nous. Cela ne loupe pas, dès la sortie du ravito se présente un mur de plus de 1,5km. Discussion arrivée à la bifurcation du circuit 35km et 55km. Paul ressent déjà les km faits la veille et n’est pas hyper chaud pour continuer sur le 55km mais « t’inquiète , on pourra couper plus tard » lui dit on pour le rassurer.

2025 06 29 042025 06 29 02

Les montées s’enchaînent en s’enfonçant dans la forêt domaniale de la Roche Guyon avec de beaux singles et descentes agréables. Vers 11h au 40e km, c’est enfin le deuxième ravito et la chaleur est montée.Il faut maintenant traverser plusieurs champs jusqu’au point départ avec de grosses montées en plein cagnard. Paul garde le moral et s’accroche jusqu’à la fin. 

2025 06 29 062025 06 29 08

À l’arrivée, une ravito bien apprécié avec sandwich saucisses cuites au barbecue et une petite bière pression bien fraîche! Quel plaisir!

Au final, 55km et 1000m de D+ conformément au programme. Une randonnée agréable qui fait découvrir un paysage rural avec quelques beaux points de vue sur la campagne de la Roche Guyon. Elle mérite d’être plus connue car « seulement » 250 participants. Le balisage à la bombe était un peu juste à certains moments, on pensera à scanner le QR code pour avoir les traces GPS la prochaine fois. 😉

2025 06 29 09

Article rédigé par Anthony 

Ce matin, nous étions 3 vététistes (Christophe, Anthony et Jean-Luc) au départ de cette sortie club. Temps couvert et une température clémente : 13°C. Jean-Luc propose une sortie VTT "culturelle" en allant du coté de St-Ouen-l'Aumone, à l'abbaye de Maubuisson.

Après un rapide briefing, nous partons en direction de Conflans Ste honorine, en passant par les sentes et chemins agricoles. Puis vient la traversée de l'ile de loisirs de Cergy-Pontoise, Eragny et arrivée à l'abbaye pour un petit ravitaillement et une photo du groupe.

2025 08 03 01

Puis retour vers Cormeilles en passant la zone maraichère de Cergy-Pontoise, pas loin du circuit des 24 heures VTT. Puis par Méry-sur-Oise, Mériel et entrée de la forêt de Montmorency en passant par le Haras St Jacques. C'est là ou le dénivelé commence à se faire sentir dans les jambes. Ensuite, trace habituelle jusqu'à Cormeilles.

Une sortie longue, bien apprécié par les participants, autant par sa diversité que ces chemins.

Au final, 55.58 km en 3h42. D+413m. T° 14°C, et encore une belle sortie.

2025 08 03 02

Jean-Luc

2025 05 18 52025 05 18 10

Ce matin, nous étions 3 vététistes (Hervé, Bruno et Jean-Luc) au départ de La rando La VéloPerche 2 au départ de Mortagne-au-Perche dans l'Orne. Beau temps ensoleillé malgré un petit vent frais, 7°C.
Les inscriptions étant faites et après la prise d'un petit café, nous partons pour le 38 km avec un D+500m.

2025 05 18 01

Dès les premiers kms, le ton est donné : une belle petite côte avec une forte pente nous attend.
La suite du parcours se fait au gré des descentes et des montées, avec quelques arrêts photos pour contempler la campagne percheronne.

2025 05 18 02

Avant d'arriver au ravitaillement situé sur la commune de La Chapelle-Montligeon, nous entamons une belle et longue descente dans la forêt de Réno-Valdieu, avec un petit passage technique passant sous un joli petit pont.

Jean-Luc nous fait ensuite découvrir un bout de la voie verte dite La Véloscénie, en s'écartant légèrement de la trace de la rando, que nous retrouverons un peu plus loin.
Pour finir, un peu de route avec une longue montée sur la fin.
A l'arrivée, dernier ravito mais payant, c'est la particularité des randos en province.

Au final, 37,42 km en 2h47 - D+449m - T° 8°C et encore une belle journée.

2025 05 18 08

Jean-Luc