Dimanche, nous étions 7 à nous lancer dans l'édition 2022 de la Frépillonnaise: Rémy, Yannick L., Benoît, Raphaël, Bruno, Hervé, Eric et Anthony.
RDV 8h pour un départ sur le 45km. Le temps très humide en a découragé quelques uns (N'est-ce pas Jean-Luc ?;)) mais les plus motivés savent qu'on est rarement déçu de cette rando. 
Nous décollons à 8h20 sous quelques gouttes dans la forêt de Montmorency.
Le terrain gras nous oblige à rester sur un rythme modéré.
KM16, 1er ravito au château de la chasse. On est gâté avec plein de choix : des crêpes maison, à la soupe en passant par les toast rillettes et jambon fromage. On prendrait presque une chaise pour se poser et gouter à tout mais on décide de reprendre assez vite la route pour ne pas trop se refroidir. Direction la forêt de Domont dans laquelle Yannick fait une belle chute en tombant sur une souche. Le temps de reprendre ses esprits et il décide de poursuivre le parcours. La boue met le matériel à rude épreuve et Hervé en fait les frais. Il n'arrive plus à passer ses vitesses et décide de rentrer par la route à mi-parcours.
Le reste de groupe poursuit dans cette forêt méconnue où l'on découvre des single et descentes bien sympas. 
Quelques km avant le deuxième ravito, c'est au tour d'Anthony de faire une chute sans gravité sur un sol glissant où il est difficile de maitriser sa trajectoire.
Vers le 30ekm, nous rejoignons le 2e ravito pour reprendre de l'énergie et du moral avant le dernier tronçon. 
A 12h40 nous arrivons enfin à Frépillon. Arrêt au stand lavage suivi d'une dégustation de vin chaud avant de reprendre la route pour Cormeilles.
Au final, même si la météo était très humide, l'organisation et le tracé de cette édition 2022 étaient au top et nous aurons permis de prendre du plaisir !
 

Article rédigé par Anthony 

44,46 km en 4h05 - D+909m - T° 6°C - 400 participants

Lien vers la trace

1669674748110.jpg

Dimanche nous étions 8 à nous lancer sur la rando d’Eaubonne. Bruno, Paul, Benoît, Rémy, Richard, Éric, Stéphane, Anthony. 
Rdv 8h15 sur place, il fait encore nuit et il pleut encore un peu. Il faut être motivé ! Stéphane est prêt dès 8h et Éric est l’heure.  On décolle vers 8h30. Direction Montmorency avec dès le début une bonne grimpette qui donne chaud. 
12km, déjà le premier ravito. Bruno et Paul se séparent du groupe pour faire la boucle de 30km. Ils sont venus de la Frette en vélo et ne souhaitent pas rentrer trop tard. Le reste du groupe reprend la boucle du 45km en allant direction la forêt de l’Isle Adam. 
Au 20e km, Éric a une panne mécanique. Il coince sa chaîne entre ses 2 plateaux. (« C’est la faute de l’autre !⚡️😡 »qu’il dit)
Le groupe se sépare en deux. Stéphane, Rémy et Benoît n’ont pas vu aussitôt qu’on ne suivait pas et ont pris un peu de distance. Réparation terminée, je décide de rejoindre le premier groupe que je rejoins qu’au km 30. Ils avaient pris une belle avance. 
On quitte la forêt de l’Isle Adam pour rejoindre Montmorency avec de belles montées.  Chose rare, mais Stéphane souffre un peu. Il faut « attendre Stéphane ! » en plus il n’a pas oublié ses affaires.
Le circuit continue sur des singles jusqu’à la fin. 
Le premier groupe arrive vers 12h30. Richard et Éric arrivent vers 13h. 
Au final super rando. Beaucoup de singles et de reliefs. Des rythmes et terrains variés. 
A refaire même si le prix d’inscription (10€) est un peu élevé. 
A refaire!

Article rédigé par Anthony 

46,60 km en 3h50 - D+950m - T° 16°C

Lien vers la trace

1666597644815.jpg

Dimanche 2 octobre, nous étions 7 à nous lancer sur l'Auversoise : Rémy, Guillaume, Stéphane, Hervé, Jean-Luc, Yannick et Anthony.
 
8h30, nous partons sous un temps brumeux mais sans pluie malgré les prévisions météorologiques pessimistes de la semaine.
 
8H40 premier arrêt. Eh oui notre ami Stéphane le caméraman a crevé. Il a cru que son super vélo était increvable car à notre surprise , Stéphane a pris la route sans sac et sans outil!! Monsieur n'était pas réveillé ce matin, il nous avouera qu'il avait également oublié son casque... Un peu plus et on le retrouvait en slip sur son vélo...
2022_10_02-02.jpg
12km et déjà le premier ravito : c'est tôt mais les plus gourmands en profitent car les gâteaux maison sont super bons!
On repart sur un bon rythme avec la découverte d'un single sympa sur presque 10km... A mi chemin, Yannick commence à avoir quelques faiblesses et préfère prendre la boucle du 40km alors que les autres continuent sur la boucle du 50km. Remy continue à nous narguer dans les montées avec son VAE
La rando continue avec des alternance de chemins et traversées de bosquets.  Le vent de face et le dénivelé font chauffer les cuisses à certains moment mais le rythme reste sur une bonne moyenne jusqu'à la fin.  On notera une chute d'Hervé sans gravité.
 
Vers 11h45 nous arrivons à l'école d'Auvers pour déguster un sandwich et boire un verre.
Au final, rando roulante mais agréable avec une alternance de bois et chemin de champs.
 
 
46,44 Km en 3h22 - D+571m - T° 16°C
 
Article rédigé par Anthony
 
2022_10_02.jpg

Dimanche, c’était la sortie commune VTT/Cyclos sur Thémericourt. Même si une bière du Vexin payée par le Club à mi-chemin était source de motivation, la météo incertaine en a découragé quelques uns. Nous étions 7 Véttetistes à prendre le départ de la trace confectionnée par notre ami Jean Luc : Yannick, Jean Luc, Rémy, Bruno, Benoît, Éric et Anthony. 
Le circuit est le même que l’année dernière: départ le long des quais pour rejoindre le pont de Conflans et suivre le single le long de la berge de l’Oise pour traverser les champs et rejoindre Thémericourt. Arrivée à 10h32, juste 2 min de retard mais les Cyclos sont déjà arrivés et sont en mode buvette. Le temps de déguster une bière ou boisson locale et nous repartons pour 35 km vers Ableiges, Courcelles, Boissy-l’aillerie et Cergy sous un bon rythme. Yannick est en forme, il a gonflé ses pneus et ça change tout. Bruno, qui a voulu faire le djeun’s en prenant le vélo du fiston (et voir si c’était à cause du vélo que Paul allait toujours plus vite que lui), sent vers le 50e km une douleur au genou. Difficile pour lui de prendre des montées. On rentre donc plus tranquillement en longeant les quais avec un retour vers 13h pour 70km au compteur et sans goutte de pluie.

Merci Jean Luc pour la préparation de la trace et au club pour le moment convivial !

70,60 Km en 4h53 - D+556m - T° 14°C

Lien vers la trace

Article rédigé par Anthony.

Ce matin, nous étions 13 vététistes au départ de cette sortie club. Direction la forêt de Montmorency. Trace conduite par notre ami Remy, puis reprise par Benoit, Jean-Luc nous ramèneras ensuite à notre départ fictif, le pont du Diable. Sortie avec pas mal de passages techniques, ponctué par quelques montées et singles dont notre ami Benoit à le secret. Nous finissons par la "côte de la mort", que tout le monde, ou presque, arrive à monter, et enfin une montée très technique, avec un trou au départ de celle-ci. Dur dur !!! Retour par le chemin habituel. A noter la présence d'un nouveau pour un essai, Christophe.

39,72 Km en 4h02 - D+524m - T° 11°C

Lien vers la trace - Lien vers la vidéo

Jean-Luc