- Catégorie : Randos VTT
- Par Jean-Luc D le
Sortie de l'Hautil : Entre soleil printanier et boue
C’est sous un beau soleil printanier (enfin de retour !) que 10 VTTistes se sont retrouvés ce dimanche matin à la gare de Cormeilles. Salutations rapides à nos collègues "routards" qui sont nombreux ce matin, mais quantité n’est pas toujours gage de qualité 😋. Jean-Luc nous a préparé la sortie du jour, et nous voilà partis en direction d'Andrésy via Herblay et Conflans Saint Honorine.
Au programme de la matinée :


Le retour se fait par les champs de Maurecourt. Arrivés à Conflans, Antony et Stéphane V. coupent au plus court pour rentrer, le reste du groupe prolonge le plaisir : traversée de la Seine par la passerelle de Conflans en direction de l’étang du Corra, puis traversée de la fôret de Maisons-Laffitte par le single du Corra (avalé à bon rythme).
Côté mécanique : La roue arrière de Yannick Lam. a décidé de faire des siennes. Heureusement, le mini-compresseur de Richard a sauvé la mise, non pas une, mais deux fois ! Le final s'est joué sur les quais de Sartrouville, la Marina de Cormeilles et une dernière remontée par la sente de la Côte du bras Paris.
Bilan : 47 km avec 375 m de D+ et beaucoup de bonne humeur. La boue est toujours là, mais le printemps arrive !

Article rédigé par Stéphane R.
Une petite vidéo en bonus ici.
Ce matin, nous étions 9 au départ de la gare. À cause du de la pluie annoncée par la météo dans les environs de 11h, nous décidions de faire sortie pas trop longue.







Ce matin, nous étions 14 vététistes (Eric, Olivier, Hamid, Hervé, Jean-Luc, Didier, Yannick Lam. en mode Gravel, Bruno, Richard, sylvain, Christophe, Ludovic, Rémy et Stéphane V.) au départ de cette sortie club. Beau temps et une température clémente : 10°C.

Quelques kms après le départ, à l’entrée de la forêt de St Germain, Stéphane V. tombe en panne de dérailleur électrique : je me demande s’il avait payé sa facture d’électricité pour recharger le vtt !!! 🤪🤣 et donc ne poursuit pas avec nous !! Belle journée pour rouler à St Germain. Direction le Golf de Marly (que nous n’atteindrons pas). Beaucoup de marcheurs nordiques, de badauds avec des chiens, des coureurs à pieds, et …. d’autres vttistes dont 2 de Cormeilles à qui nous avons passé une invitation à rejoindre le club ! 2 chutes ce matin mais à priori sans gravité.
Sur les photos : Richard le sénateur du VTT ! Rémy le blagueur ! Les deux Warriors Christophe et Yannick ! Et notre guide Jean Luc avec une jolie mimique.


Au total, 43,5 km ce matin, à 15 km/h de moyenne, rando très roulante. Mais toujours avec la bonne humeur, surtout Rémy, Richard, et Olivier : les blagueurs attitrés du groupe. Notre coach Éric nous a demandé d’être plus proactif pour commenter nos sorties, avec photos, au moins deux fois par an et par personne. Donc pour moi, c’est fait pour moitié !
Article rédigé par Olivier.
Ce dimanche 25/01/26, nous sommes 13 passionnés de VTT réunis pour une aventure épique à travers nos sentiers préférés : La forêt de Montmorency. Et quand je dis "épique", je veux dire pleine de boue, d’éclats de rire, et de quelques cascades mémorables (Stéphane V😉).

Le départ s'est fait dans la bonne humeur, chacun prêt à en découdre avec les chemins boueux. Car oui, la boue était définitivement notre invitée d'honneur ! Si certains pensaient que leurs pneus allaient rester propres, ils ont vite été détrompés. À peine quelques kilomètres parcourus, et nous ressemblions tous à des warriors sortis tout droit d'un combat acharné contre les éléments sauf Yannick Lam qui n’avait pas les armes et qui a pu découvrir les limites d’un Gravel : Vraiment pas adapté !! pff ☹ !


Les montées étaient un vrai défi, mais les descentes... Ah, les descentes ! Entre glissades contrôlées et figures acrobatiques involontaires, je pense que nous avons tous gagné de précieux souvenirs Qui aurait cru que la boue pouvait être un terrain d'entraînement pour le patinage artistique ? A mon avis, Bruno, car plus il y a de boue, plus il s’éclate.


Tiens quand on parle de s’éclater, parlons du pneu du super Gravel de Yannick qui n’a vraiment pas apprécié la sortie et qui a éclaté dans la dernière descente dans la forêt…. mais surtout, du jolie « foirage » de la tête de vis pour le démontage de la roue AR qui a obligé d’appeler la dépanneuse pour le rapatrier ; dépanneuse en la personne du fils d’Hamid : MERCI à lui !!


Bilan : 43 kms, environ 600m de D+ (qui ont comptés doubles avec la boue).

Article rédigé par Eric.
En bonus, une petite vidéo ici.



