La pluie annoncée pour ce matin a dissuadé plus d’un cyclo.

Nous ne sommes que 6 au départ.

Yves part pour une sortie en solitaire. Martine, Philippe, David et Ghislain descendent sur les quais pour rejoindre Conflans. La Seine est très haute mais les routes ne sont pas inondées.

A Maurecourt nous sommes doublés par Sam (seul représentant du Groupe 1).

A Vauréal je pars sur Boisemont, L’Hautil, Conflans, soit 45 kms.

Martine, Philippe et David continuent sur Courdimanche, Conflans, la plaine d’Achères. Notre ami David connait une nouvelle crevaison mais cette fois ci il répare comme un grand !

Ghislain

Ce matin le départ se fait à 8h30. Et oui on va vers la belle saison ! 11 cyclos sont au départ.

20240303 083102

20240303 083151

20240303 083131

Christophe, Mathieu, Sam, Fabien et Xavier font 72 kms à 25,5 km/h avec 595D+. Nico et Laurent font un AR Cormeilles-Persan Beaumont en passant par l’Isle Adam, soit 62 kms à 24,6 km/h et 300 D+.

Stéphane S, Jean-Paul, Alain et David font le circuit de 51 kms à 19,5 de moyenne avec 350 D+. Crevaison pour David mais le mécano en chef Alain a tout géré !

Ghislain

Nous étions 3 vététistes (Richard, Didier et moi) ce matin au départ de cette sortie club, malgré un très gros risque de pluie, mais doux pour la saison. Nous partons donc vers la forêt de Maisons-Lafitte, en espérant que les chemins ne soient pas détrempés. Et bonne surprise, ils sont relativement secs mais par pour longtemps. A mi-chemin de l'étang du Corra, grosse pluie qui nous contraint à mettre notre vêtement de pluie. Et en fin de compte, averse de courte durée. Mais les sentiers deviennent boueux et glissants.

Arrivée à l'étang, petite pause technique pour Didier, son VTTAE ne veut plus activer l'assistance. C'est donc à petite allure que nous rentrons directement sur Cormeilles, et oh miracle, à mi-chemin de la côte du chemin de la Mardelle, le moteur se remets en marche, ce qui lui permets de finir cette montée.

Petite sortie courte mais agréable, malgré la pluie.

Au final, 30,02 km en 2h22- D+162m - T° 8,3°C

Lien vers la trace

Jean-Luc

Nous étions 6 vététistes (Les 2 Yannick, Christophe, Mickaël, Eric et Anthony) ce matin au départ de cette sortie club. Direction la forêt de Montmorency, malgré un temps couvert et une petite bise matinale assez fraiche.

Forêt et chemins bien boueux, du fait de la pluviosité abondante de ces derniers jours.

Au final, 30 km en 2h - D+444m - T° 6°C

Lien vers la trace

Jean-Luc

2024 02 25

En ce dimanche matin, ciel très chargé, routes un peu mouillées mais relative douceur et 12 cyclos au RDV. Martine, Ghislain, Gégé, Michel, Stéphane S, Jean-Paul, Alain, Yves, Patrick, Philippe et Sam et Xavier qui attendent les copains.

Et Didier H. qui partira  seul sur la forêt de St Germain.

20240211 09015820240211 09020820240211 09021420240211 090148

Nous partons sur Auvers. La côte d’Hérouville (montée de la semaine dernière ! ) n’inspire pas les papys et nous bifurquons sur Parmain, l’Isle Adam. Nous passons par le château de Stors (une très belle découverte pour moi), puis Mériel, Frépillon…

Petite sortie de 47 kms bien agréable rythmée par les « coups de gueule « bien sympathiques de nos 2 papys Jean-Paul et Alain !