Ce matin après une petite nuit, je n’envisageais pas une seconde une escapade dans la forêt de Montmorency, mais voilà ils en avaient envie alors ! Elle est belle cette forêt, et c’est dommage de ne pas en profiter en toutes saisons. Allez, on y va. Tout commence par la rue Gabriel Péri que j’ai toujours un peu de peine à monter à froid. Ludovic (le petit dernier) est dans ma roue. Il a fait l’acquisition d’un VTT (un vrai) et a revendu son VTC (un vrai) : une bonne opération, il me semble. Il va pouvoir étrenner cette nouvelle monture. Tout n’est pas encore au point, la selle est un peu basse, des petits problèmes de pédales et de chaussures (un cumulard ce Ludovic). Passé Taverny, les premières montées se passent bien et nous ne sommes avec Ludovic qu’à quelques encablures du peloton de tête. Christophe P., comme à son habitude, n’est pas très loin et veille sur nous (merci Christophe). T’inquiète, on assure ! Le grand projet de cette matinée est d’aller vers le château de la chasse. Jean-Luc programme son GPS et nous voilà repartis. Après une longue descente, un regroupement (et pour certains un petit pipi) nous repartons. Nous n’irons pas bien loin, Didier qui est juste devant moi vient d’exploser, non pas lui, son pneu arrière. Une entaille de 1.5 cm dans le pneu, bizarre le truc, on n’a pas retrouvé l’intrus. Belle réparation en perspective. Il faut découper un bout de chambre à air, afin de boucher le trou dans le pneu pour éviter que la chambre neuve ne passe à travers. Christophe est à la manœuvre avec Didier et un petit quart d’heure plus tard, nous repartons.  Deux nouveaux Vététistes nous accompagnent. Dommage, nous ne sommes pas nombreux et peu représentatifs du niveau de la section (surtout moi). Les montées et descentes s’enchaînent et Ludovic tient le coup. A quelques encablures du château, je trouve que mon pneu avant est un peu mou, effectivement c’est une crevaison lente. J’arrive au pas, au château où nous avons décidé de faire une pause et je m’empresse de réparer. Je ne sais pas si c’est le fait d’être président mais ils m’on chouchouté et j’ai même pu manger ma barre de céréale alors que les copains finissaient la réparation. Merci les copains ! Le soleil est bien présent, il fait doux et il y a une lumière sur l’étang et sur le château ; c’est super. Nous repartons tranquillement vers Taverny. Ludovic s’accroche mais la fatigue est là. Nous sortons de la forêt à Taverny, comme d’habitude, pour rejoindre Cormeilles et échangeons un instant avec Eric sur la vie et le fonctionnement du club. Nous espérons les revoir bientôt pour une nouvelle randonnée