Ce matin nous participons à notre 1ère randonnée organisée de la saison 2024 : LA MADELON à Beauchamp.

Le départ est matinal (7h30) et la température bien frisquette (3°C) avec un petit vent d’ouest bien présent.

Nous sommes 6 au départ : Martine, Philippe, Stéphane S, David, Nico et Ghislain. A Beauchamp nous retrouvons Yves qui nous attend.

Nous nous inscrivons sur le 54 kms que nous faisons en restant groupés  et emmenés par notre capitaine de route Nico

Au ravitaillement de Vallangoujard, je propose un petit rab de 8 kms ! qui donnera un kilométrage final de près de 80 kms.

image00000011

A l’arrivée à Beauchamp, nous retrouvons 8 amis VTTistes qui sont partis à 8h de Cormeilles et peu de temps après 4 cyclos (Stéphane V, Sam, Xavier et Fabien) partis à 8h30 et qui ont fait 54 kms.

Rando très bien fléchée, bons ravitos et au total 19 Cormeillais (11 cyclos et 8 VTTistes) pour 321 participants.

Bon début de saison !

image0000001

Ce matin le départ se fait à 8h30. Et oui on va vers la belle saison ! 11 cyclos sont au départ.

20240303 083102

20240303 083151

20240303 083131

Christophe, Mathieu, Sam, Fabien et Xavier font 72 kms à 25,5 km/h avec 595D+. Nico et Laurent font un AR Cormeilles-Persan Beaumont en passant par l’Isle Adam, soit 62 kms à 24,6 km/h et 300 D+.

Stéphane S, Jean-Paul, Alain et David font le circuit de 51 kms à 19,5 de moyenne avec 350 D+. Crevaison pour David mais le mécano en chef Alain a tout géré !

Ghislain

Nous sommes 12 cyclos courageux malgré la température de zero degré avec un revenant motivé Yannick L. qui veut nous accompagner pour cette petite sortie et rentrer plus tôt.

Le groupe se sépare vite en deux. Le groupe 3 est composé de 7 rouleurs sous le capitanat de Jean-Paul : Yannick, Philippe, Patrick, Alain, Yves, et moi-même. Nous roulons à allure soutenue malgré une température de-2 degrés jusqu'à Pontoise direction L'Isle-Adam puisque Jean-Paul craint à juste titre le gel dans la vallée de la Viosne.

Nous nous arrêtons à Lisle Adam pour une pause technique et collation.

Au retour Yannick mène le petit groupe vers Meriel.

La température a un peu augmenté mais reste très froide.

Cette petite sortie touche à sa fin: 19 de moyenne et 247 de denivelé positif

Merci les copains d avoir enthousiasmé le groupe 3.

Stéphane S.

Partis avec le groupe de Cormeilles, nous faisons 52 kms avec Damien, laurent et Didier : 23.8 de moyenne avec 400 D+.

Damien continue sur la stratégique.

Nicolas

Nous étions au complet pour cette matinée glaciale et réchauffés par le bonheur d'être enfin tous les 7 :
SAM, MATH, FAB, XAV, FRANCK, CHRIS
80 KM, 667 D+ et 23 km/h de moyenne.
 IMG 20240202 WA0000
STEPH

Malgré des routes mouillées et un petit crachin intermittent nous sommes 14 au RDV.

Gégé et Didier « ouvrent » la route (ils feront 59 kms à 23,2km/h et 371 D+) suivis de Christophe, Mathieu, Sam et Fabien qui eux feront 71 kms à 23,4 km/h avec 650 D+ et…2 crevaisons.

Ferment la marche Martine, Alain, Stéphane S, Michel, Patrick, Philippe, Yves et Ghislain qui ce matin chevauche son char d’assaut (dixit Gégé !), un vélo de randonnée avec des garde- boues bien utiles sur les routes boueuses.

A la Patte d’Oie nous retrouvons notre quatuor qui connait sa 1ere crevaison.

Nous montons la côte d’Auvers, puis Hérouville, Labbeville, Vallangoujard où nous nous séparons. Je rentre avec Alain et Patrick par Livilliers et Pontoise (54 kms à 17,8 km/h). Les autres poursuivent sur Rhus. Martine, Stéphane S et Philippe continuent le circuit 118-6 et font 60 kms (19,5 km/h) avec 470 D+. Yves et Michel passent à Theuville, Menouville, Livilliers et font 62 kms à 18km/h.

Nico et Laurent, avec le risque de pluie, ont fait du VTT en forêt de Maisons-Laffitte et ont parcouru 40 kms en 2h10 avec 200 D+.

Belle activité et belle assiduité des cyclos Cormeillais en cette matinée bien nuageuse !

Ghislain

Malgré un petit vent qui pique, nous sommes 15 au départ de cette première rando de l’année 2024, plus motivés que jamais à débuter cette nouvelle saison et à éliminer les calories emmagasinées !

SORTIECYCLOS07012024G420240107 09035120240107 090452

SORTIECYCLOS07012024

Nico, Damien, Laurent et Didier prennent la poudre d’escampette. Ils font 60 kms en 2h20 soit 25,6 kms et un D+ de 330.  Décidément Papy Didier se bonifie avec l’âge. Il va devenir intenable avec la retraite qui approche. Damien et Laurent poursuivent avec la montée sur la stratégique.

Stéphane V, Mathieu, Sam et Xavier partent sur le 75 kms. Gégé qui se retrouve seul fait 61 kms à près de 23 km/h.

Martine, Stéphane S, David, Philippe, Francis et Ghislain ferment la marche et font 56 kms. Francis est très satisfait de ses « ascensions » dont celle de Labbeville que David effectue 2 fois pour ne pas avoir froid !

SYMPATHIQUES RETROUVAILLES ENTRE COPAINS QUI AUGURENT UNE BELLE SAISON 2024.