Au programme pas de grands monuments parisiens, pas de hauts lieux culturels et sportifs à traverser à vélo mais toujours le même enthousiasme à découvrir des lieux insolites avec d’autres cyclistes.
En ce dimanche matin nous nous retrouvons à 7H30 à la gare de Cormeilles (Martine, Ghislain, Philippe et Hamid qui nous a appelé la veille pour nous dire qu’il s’était inscrit).
Nous partons à Houilles, récupérer l’ami Éric et sa monture, pour filer à St Quentin où nous attend la famille Morille (Bruno, Séverine son épouse et Paul le fiston).
Surprise ! Nous retrouvons également Hervé et son épouse Nelly et la famille VALLANA (Rémi, son épouse et Chloé leur fille).
Un beau petit peloton de 13 cormeillais qui s’élance sur un parcours très éclectique : traversée (vélo à la main) du vélodrome de St Quentin en Yvelines ( haut lieu des futurs JO épreuve Vélo sur piste ) , d’un centre EMMAÜS, d’un Poney club UCPA, d’un centre commercial , d’un centre aquatique en restant sur le vélo ( il faut bien garder sa trajectoire sinon c’est le plongeon assuré ! ), du campus des services de l’automobile et de la mobilité ( ou les petits copains se sont éclatés à essayer des vélos et VTT électriques et même un vélo à hydrogène avec une batterie qui se charge en 3 minutes pour une centaine de kms d’autonomie !)..
Le parcours est merveilleusement bien fléché avec des signaleurs à toutes les intersections et l’agglomération de St Quentin en Yvelines est truffée de pistes cyclables.
Le peloton est multicolore avec beaucoup de participants déguisés et nous rencontrons tout type de vélo ; VTC, VTT, Gravel, vélo de ville, remorques avec enfants à l’arrière, enfants à l’avant…il faut quand même des bons pneus car nous roulons sur tout type de revêtement : herbe, chemin, bitume …
Notre beau peloton cormeillais chemine toujours à une allure de Sénateur malgré les nombreux démarrages du « petit Paul » qui a des fourmis dans les jambes !
Nous finissons cette formidable randonnée par un petit pique-nique bien mérité à l’arrivée.
A renouveler sans modération en espérant que ces quelques lignes vont susciter des vocations pour 2025.
Ghislain