Nous sommes le 15 mars, Rémy nous propose de s'inscrire au 55km de Trail JR de la Jean Racine à St Remy les Cheuvreuse. Yannick est tenté et Jean Luc crie au Vol avec les 16€ demandés ;-)

5 jours plus tard, Yannick ayant peur de ne pas suivre Rémy et d'être à l'agonie après le 30ème km lance un sondage mais malheureusement, même résultat. Par contre, lors de la rando du 24 mars, en discutant dans le groupe, Bruno et son fils Paul se laisse tenter et de mon côté, je n'avais pas de moyen de transport mais Yannick me dit qu'il me prend. Nous sommes donc 5 et au final nous seront 6 avec Stéphane. RDV fixé le 27 avril mais Stéphane était tellement chaud qu'il se rendra sur place une semaine avant le départ et s'étonnera de ne voir personne. (On ne dira pas qu'on lui avait rappelé la date 24h avant ;-) )

Veille du départ, les groupes s'organise. Yannick avait déjà oublié qu'il devait me prendre mais heureusement, il y avait encore de la place mais la météo est vraiment pas terrible… mais nous nous retrouvons quand même tous le lendemain pour le départ avec l'objectif de 55km, 1000m de dénivelé.

Une fois tous habillé et les VTT descendu des portes vélo, petit soucis pour Remy qui ayant oublié ses chaussures chez lui sera contraint de faire le circuit en basket de ville.

Il est 11h, Bruno est très motivé pour le 65km, vu que la boucle est à la fin du parcours, on a le temps d'y réfléchir.

20240427 102153

Nous partons et il fait presque beau. Si les 15 premiers km se font très bien, je ne suis pas au meilleur de ma forme.

J'ai déjà les jambes HS et les 10km jusqu'au Ravito sont vraiment dur. Surement les 30 dalles de 22kg chacune que j'ai monté la veille à l'étage pour faire ma terrasse (Plus de 600kg et 30 étage quand même ;-) )

Sur le chemin, nous avons eu le droit à un très beau soleil de Remy suite à un tronc qui a bloqué sa pédale et quand les pieds sont pas attaché, on vole….

JR1JR2JR3JR4

Arrivé au ravito, il se met a tomber des cordes et vu mon état, je décide de laisser la troupe pour ne pas les ralentir et de rentrer par la route. En fait, mon GPS ayant été mis en mode vélo, je me retrouve quand même à faire tous les chemins de tracteurs. Résultats, 42km avec 700m de dénivelé.

1h après, à ma grande surprise, je vois Yannick arriver. Lui aussi a dû couper au 30eme km car il était mort mais aussi Rémy car un problème mécanique a rendu son vélo en roue libre.

Les 3 highlanders arrivent 1h30 après et plutôt fatigué (Sauf Stéphane, notre Hulk du VTT). Le parcours était quand même très éprouvant. On apprendra qu'ils n'ont pas fait le 65km car selon Bruno, Paul aurait semblé un peu fatigué mais on devine tous que ce n'était pas vraiment Paul qui était fatigué, hein Bruno ;-)

PS: Merci à Stéphane pour les photos. Vu qu'il a tout le temps était devant, on a pas pu le prendre sur le vélo :)

PS2: Voici la trace à Bruno. Le trou dans la trace, c'est quand il a pris un UBER pour rentrer plus vite :D 

JR5