JD2025 Banniere

Le temps est un peu nuageux et les températures plus fraiches ce matin lorsque nous nous retrouvons avec Sandra, Fabien et Xavier pour notre balade dominicale.

Au programme une bonne trace gravel tranquille en mode bla bla ride.

Ça fait un bail que je n'ai pas roulé avec mes 2 compères du Tourmagne et on commence à discuter des possibles projets à venir.

Nous partons de Cormeilles et prenons les quais accompagnés par Christophe, Mathieu et Fabien qui partent pour une boucle route.

Nous les quittons à Conflans alors que nous empruntons la passerelle St Nicolas, pour rejoindre la forêt de St Germain en Laye.

COj5jGNgRdoHCsp0

C'est bien calme ce matin et au grès des chemins forestiers et petits singles. Nous arrivons aux terrasses de St Germain que nous longeons avant de rejoindre le cimetière du Pecq par un petit single en dévers. Après avoir franchi la Seine, nous suivons le chemin de halage de Montesson puis Sartrouville avant de rejoindre Maisons- Laffitte et ses pistes cavalières.

A partir de l'entrée du SIAAP, nous bifurquons vers le chemin de halage qui longe la Seine et rejoint les pépinières de Fromainville.

Les couleurs de l'automne commencent à se dévoiler alors que le soleil pointe le bout de son nez.

Le final après avoir rejoint Conflans est assez classique. La montée de "Sandra" puis des petites sentes que nous avait fait découvrir Benoit nous permettent de rallier les hauteurs d'Herblay. L'ami Xavier nous offre gentiment une pause-café sur sa terrasse au soleil et on « tease » Corinne, sa femme, pour qu'elle se joigne à nous samedi prochain. Peut-être un nouveau membre ?

Ce fut une matinée bien agréable avec des compagnons de route affables et une arrivée à Cormeilles après 55 km d'un parcours bien tranquille à une vitesse moyenne de 18km/h.

Sam