En ce dimanche matin un peu maussade, nous prenons la direction de Conflans avec Sandra, Franck, Yannick et Benoit.
Au programme la sortie gravel du club de la Roue d'Or Conflanaise.
Le trajet jusqu'à Conflans se fait avec l'ensemble des cyclos du club. C'est bien sympa de rouler avec tout le monde.
La boucle gravel compte environ 55km et nous nous élançons promptement après un petit café. Nous rejoignons les chemins de halage longeant l'Oise à Eragny. Les pluies des jours précédents ont rendu la trace un peu glissante.
Il faut être vigilant en début d'automne, savoir lire le terrain et éviter les obstacles pour ne pas aller au tapis.
Nos capacités techniques limitées appellent à la prudence.
Benoit et Yannick ont envie de rouler de manière plus soutenue et "s'échappent" rapidement. Ils parcourent les 80km, aller / retour Cormeilles compris, à une belle moyenne de 20km/h.
Pour notre plus grand plaisir, le temps se dégage à mesure que nous avançons.
Quelques tergiversations du GPS à proximité de Courcelles sur Viosnes nous obligent à rebrousser chemin à plusieurs reprises. Apparemment rien de surprenant, la trace empruntée passe par le lieu dit "chemin perdu", qui porte bien son nom. Nous prenons des chemins agricoles typiques du Vexin avant d'arriver à Us ou le GPS continu à faire des siennes.
Du coup, nous faisons plusieurs boucles dans le village et passons à côté du ravito sans le voir, faudra faire avec ce qu'on a dans les poches.
Après un court passage par la chaussée Jules César, nous arrivons à Vigny où nous faisons une pause ravito gentiment offerte par Sandra, à charge de revanche !!
Après cette pause salvatrice, nous empruntons la voie London / Paris jusqu'à Saillancourt.
Nous retrouvons l'Oise après une transition route et pistes cyclables. Arrivé à Neuville, nous décidons avec Sandra et Franck de rentrer direct via les chemins de halage qui nous ramène à Conflans fin d'Oise puis à Cormeilles par les quais.
Au final Sandra bat à nouveau son record de distance avec plus de 74km parcourus à une vitesse tout à fait correcte de 16km/h si l'on considère la technicité et la nature boueuse du parcours. KUDOS !!!
Sam