Nous sommes 7 cyclos au départ de 7H30 et nous partons à MAISONS- LAFFITTE qui organise sa rando. Il y a Gégé, Nico et Didier qui partent devant et qui font le 70kms. Ils rallongent de 5 kms au ravitaillement de Seraincourt et contournent Rueil. Ils suivent un bon groupe dès le départ (UVA et FRANCONVILLE) avec 3 féminines de CROISSY et terminent la rando avec 75 kms à 24,8 kms/h soit au total 88 kms à 25 de moyenne et 600 d+.
Derrière suivent Bernard, Martine, Ghislain et un petit nouveau… Anthony le fiston BAUDET qui fait sa première sortie à vélo.
Nous nous inscrivons sur le parcours découverte de 56 kms. Au départ il y a foule et une très belle ambiance animée par un speaker qui met les féminines à l’honneur.
Nous traversons la forêt de Maisons-Laffitte, Poissy et poursuivons rive gauche de la Seine jusqu’aux Mureaux. Lors de la 1ère cote, en sortant de Poissy, Anthony appuie sur les pédales et me fait le coup du courant d’air (il est meilleur grimpeur que le Padre !). A Meulan, nous avons un formidable ravito avec d’excellentes préparations salées et sucrées faites maison. Il ne faut pas s’attarder car on va reprendre les quelques grammes perdus !
A Conflans, Bernard et Anthony rentrent directement à Cormeilles. Nous rejoignons l’arrivée à Maisons-Laffitte ou Martine reçoit une bougie décorative. Toutes les féminines auront un cadeau et ne paieront pas leurs inscriptions.
Très belle initiative de l’USML qui enregistre 363 inscriptions dont…90 féminines.
A l’arrivée, le speaker a toujours la pêche et tente d’organiser un karaoké entre clubs. Mais nos talents de chanteurs nous poussent à regagner rapidement Cormeilles !
Excellente randonnée (parcours, accueil, ravito). Bravo à l’organisateur !
Ghislain