Belle affluence ce matin avec 16 cyclos.
Il faut dire que la météo est plutôt printanière. Pour le retour de David, Nico, Laurent et David font une petite sortie tranquille de 54 kms à 22,7 de moyenne avec une petite pause à Auvers.
Martine et Michel ( qui reprenait le vélo) ont fait environ 60 kms. Ils ont été accompagnés jusqu’à Nesles par Ghislain, Stéphane S, Philippe et Yannick Las qui ont poussé jusqu’à Arronville soit 69 kms.
Le groupe 1 est représenté par 6 « costauds » ( cf CR de l’ami Sam).
Ghislain
Avec un beau soleil et près de 10°c c'est presque le printemps ce dimanche matin pour notre sortie club avec la Team des barjots.
Le groupe composé des 2 Fab, Stéphane, Franck, notre capitaine Christophe et votre obligé se dirige avec entrain vers Méry sur Oise en papotant comme à l'accoutumée.
A une allure correcte, les villages bien connus défilent gentiment, Valmondois, Nesles la Vallée puis c'est la première petite ascension avant Arronville.
Stéphane, Christophe et Fabulous Fab vont bon train alors que nous adoptons une allure plus tranquille avec Franck et Fab.
Arrivés à Haravilliers nous empruntons une portion bien sympathique que nous parcourons rarement avec une nouvelle ascension avant de rejoindre le Heaulme.
L'occasion pour les 2 Fab, Stéphane et Christophe d'appuyer sur les pédales, Franck et moi restons calés sur notre rythme de sénateur, pour nous c'est sortie tranquille.
Arrivés à Chars c'est la bascule et nous allons prendre un petit vent 3/4 face pour le retour. Santeuil, Us et Ableiges sont traversés rapidement.
Pris par le temps, Franck et Christophe décident de légèrement écourter leur sortie alors que nous poursuivons tranquillement avec le reste de la Team.
Tel le vil resquilleur, je me cache à l'arrière du groupe pour profiter de l'abri derrière mes compères, 145bpm pas plus, c'est la thématique du jour, un peu de discipline que diable !
A Boissy l'Aillerie nous bifurquons pour rejoindre Génicourt puis Ennery où nous attend la belle descente qui amène à Pontoise, ça file dare dare.
Le final sera assez classique avec le faux-plat de Pierrelaye, toujours piquant en fin de sortie et la "champêtre" départementale qui traverse Cormeilles et son flot de voitures.
Sortie bien sympa avec 85 km pour Franck et Christophe, 95km à 100km pour le reste du groupe. Le tout avec 980m de D+ et à une moyenne de 24.5km/h.
On a eu raison d'en profiter, l'hiver revient dès la semaine prochaine !
Sam