Le temps est clément ce matin et nous sommes 4 "locos" pour le départ vers de nouvelles aventures gravel.
Matt étrenne son nouveau vélo, Yannick a réglé ses soucis pneumatiques du week-end dernier et Benoît fait sa première sortie avec la Team (Mais pas sa première sortie gravel !).
Ma trace, un peu trop timide, a été délaissée pour un parcours beaucoup plus engagé et vallonné concocté par l'ami Benoît.
Avec Matt, nos piètres compétences techniques vont être mise à rude épreuve !
Nous nous élançons tranquillement pour rejoindre le bas de la butte du Parisis. Après avoir bifurqué sur la RD48 l'ascension débute tranquillement avant de se corser méchamment dans la forêt avec des passages à près de 20%, ça pique les cannes d'entrée. Descente coté A15 accomplie, la trace zigzague gentiment dans le bois des Eboulures et celui de Boissy.
Quelques petits singles bien roulants et un passage route nous amène au pied de la forêt de Montmorency où une ascension bien sympa nous attend.
S'en suit un single bien technique sur lequel Benoît et Yannick mènent grand train, pas facile de suivre mais en déconnectant le cerveau ça passe presque sans encombre.
J'arrive à suivre, je soupçonne nos amis Vttistes d'y aller molo pour nous ménager !
De chemins en singles nous rejoignons Frépillon et entamons une section route qui va nous emmener de Méry sur Oise à Saint Ouen l'Aumone via Pierrelaye.
C'est l'occasion de visser un peu sur le bitume.
Nous prenons les chemins de halage le long de l'Oise, traversons le magnifique pont de l'axe majeur pour rejoindre la voie verte de l'ancien chemin de fer.
Après un single bien sympa non loin de Cergy, nous redescendons sur les quais de l'Oise pour rallier Conflans Fin d'Oise et nous empruntons la passerelle St Nicolas pour un dernier périple dans la forêt de Maisons Laffitte avant le retour.
Nous suivons une pléthore de petits singles et de routes forestières dont la plupart me sont inconnus pour rejoindre Maisons Laffitte et passer le pont direction Sartrouville.
Un dernier effort dans le raidard qui relie le parc Disney (pardon, je veux dire la future marina) à Cormeilles et nous voilà arrivés après 85km avec 700m de D+ parcourus à une moyenne de 19.5km/h.
Un grand merci à Benoît pour cette super trace qui nous a permis de découvrir nombre de chemins de traverse.
Sam