Une petite bruine nous accueille à la gare pour notre sortie club dominicale. Elle n'empêche pas Xavier, Franck, Christophe et notre nouveau venu Fabulous Fab' d’être plein d'entrain à l'idée d'une bonne sortie vélocipédique.

L'allure est tranquille alors que nous rejoignons Auvers-sur-Oise en dissertant sur nos préoccupations du moment. La côte de Messelan a le mérite de nous réveiller, ou de stopper nos palabres pour mieux ventiler, avant une petite pause ravito précoce demandée par votre serviteur (vessie de cinquantenaire oblige).

La vigilance est de mise, les routes du Vexin sont maculées de boues, c'est la saison des labours et par endroit on ne distingue plus les champs de la route !

Puis c'est la série des montagnes russes entre Berville et le Rosnel qui, combinées à la fraicheur du jour et au petit vent de face, nous font puiser dans nos réserves. La pause ravito forcée et  bienvenue intervient à Bréançon pour la réparation de la roue arrière de Xavier.

Nous prolongeons notre périple par Gérocourt, Génicourt et Ennery avant de redescendre vers Pontoise.

La fringale s'abat sur Fab secouru par Xavier avec force de sucre pour remettre la machine en route. De mon côté elle n'est pas loin non plus, il est temps d'arriver.

Alors que nous rejoignons Cormeilles après 80km à 23.5km/h de moyenne et une dénivelé de 780m, Christophe décide de prolonger pour arrondir la marque à 100km, courageux !  La sieste sera la bienvenue pour tout le monde !

L'équipe sera-t-elle au complet dimanche prochain ?

Samuel