Le temps est au beau fixe en ce dimanche matin pour accueillir deux nouvelles adhérentes.
En effet Lætitia et Sandra viennent non seulement renforcer les rangs de la section gravel mais surtout ajouter une touche féminine à ce groupe jusqu'ici composé uniquement d'hommes, un premier pas vers la parité !
C'est ainsi que nous nous élançons Sandra, Lætitia, Franck et votre serviteur pour une boucle découverte le long de la seine et de l'Oise direction Conflans St Honorine où nous franchissons la passerelle St Nicolas.
De petits singles en chemin de halage à coté de Achères, nous rejoignons Poissy puis Villennes sur Seine et ses jolies battisses.
Les bords de Seine qui mènent de Medan au pont de Triel sur Seine permettent "d’admirer" des bâtiments urbex et ce qui s'apparente à un cimetière de péniche et bateau en tout genre.
Suite au franchissement de la Seine, les petits singles dans la pampa industrielle sont avalés à vitesse V, Lætitia et Sandra ne s'en laisse pas compter et présentent un bon niveau technique, ça file grand train !!
Après un petit passage par l'étang des Grésillons nous rejoignons le parc du peuple de l'herbe pour un micro arrêt ravito.
Arrivé à Andrésy, à l’unanimité nous décidons de rallonger un peu la sortie en longeant l'Oise jusqu'au pont de Neuville.
Sur la dernière portion qui rejoint Conflans, Sandra nous gratifie d'une attaque en facteur vent de face, il faut s'employer pour suivre !
Lors du retour, Sandra nous propose une alternative au traditionnel quai du génie et c'est parti pour un petit "raidar" bien sympa qui nous mène sur les hauteurs de Herblay. Nous profitons d'une superbe vue en empruntant la passerelle de la rue de la ville de Paris.
Nous sommes de retour à Cormeilles après 62 km à une vitesse moyenne de 19km/h.
Une première sortie "solide" pour nos deux nouvelles recrues qui leur permet de battre d'entrée leur record de distance !
Sam