Réveil matinal (avec quelques gouttes) et départ à 7H 30 .

Nous sommes 4 cyclos Stéphane S, Michel, Philippe et Ghislain et 4 VTTistes : Jean-Luc, Stéphane, Yannick Las et Ludovic. Nous partons à Beauchamp pour la Madelon, première rando organisée de 2025. Là-bas nous retrouvons Yves et Stéphane V pour la route, Éric et Richard pour le VTT et Sam, Benoit et Fabien S pour le gravel (nouveauté 2025). Au total 15 cormeillais.

LAMADELON2DSC 0458

Coté cyclos nous partons pour le 54 kms. Bon fléchage, bon ravito à Vallangoujard, quelques petites averses et nous regagnons Beauchamp pour un petit « hot dog » bien mérité.

431 participants au total toutes disciplines confondues (route, VTT, Gravel, BRM 200 kms et parcours découverte).

Ça y est la saison est lancée !

Ghislain

Coté gravel nous sommes 3 partants avec Fab et Benoît.

MADELONGRAVEL2DSC 0520

MADELONGRAVEL2DSC 0521

Arrivés au point de départ de Beauchamp, un ami de Benoît, Matthieu G se joint à nous pour cette sortie de 80kms.

L'intermittence de pluie et d'arrêts pour regonfler ou réparer nos pneus ne nous empêchent pas de profiter de cette trace bien sympa concoctée par le vélo club de Beauchamp. Après un départ plutôt routier pour rallier St Ouen L'Aumone, nous empruntons les chemins de halage pour traverser l'Oise au pont de l'axe majeur. La trace nous emmène ensuite dans des petites sentes sur les hauteurs de Cergy Village, super sympa et ludique à souhait, on n’arrête pas de se tromper de trace !

Passage par Pontoise puis nous reprenons les chemins de halage jusqu'à Méry sur Oise où nous attend le premier ravitaillement salvateur.

Le gravel ça bouffe de la calorie, il faut bien faire le plein !

Puis c'est reparti jusqu'à Butry ou nous prenons l'ancienne voie ferrée transformée en voie verte jusqu'à Nesles la Vallée. Sur cette portion nous appuyons bien sur les pédales et l'ami Fab nous met au suplice !

Nouvel arrêt ravito express à Vallangoujard et nous prenons la route de Livilliers avec sa montée des 2 arbres.

Arrivés à Livilliers, nous suivons une trace bien sympa type voie verte puis nous dévalons la route forestière du Bois de la Dame Jeanne.

Ce chemin est rendu bien glissant par l'accumulation de feuilles mortes et nous redoublons de vigilance.

Arrivés à Pontoise, Fab nous quitte en raison d'un impératif familial. Il aura parcouru 85 km avec 420 m de D+ à 24.6 km/h, une belle moyenne compte tenu de la trace ! Avec Matt et Benoît nous prenons les chemins de halage qui suivent l'Oise rive droite pour repasser au ravito de Méry sur Oise et terminer les quelques victuailles restantes. Les bénévoles sont bien sympas et ravis de nous voir à nouveau.

Nous rejoignons Beauchamp en transitant par des chemins forestiers puis des routes agricoles, la fringale n'est pas loin et nous sommes ravis d'arriver et d'engloutir le hot-dog offert par l'organisation. Idée lumineuse !!!

Enfin c'est le retour par Montigny ou nous déposons Matt avant de rallier Cormeilles bien fourbus.

In fine, environ 100 km parcourus pour un D+ de 620 m le tout effectué à une moyenne de 23 km/h.

Sortie bien agréable avec le soleil au final et la rencontre de Matt un affable compagnon de route !

Sam