Ce matin 11 participants. Il faut dire que la météo est bien plus fraîche avec un vent glacial.Nous innovons avec un nouveau parcours de l’ami Gégé.

VELO16MARS2025N2

Mais Nico, Laurent, Didier,  Franck préfèrent faire une petite rando avec un arrêt « thé chaud » à l’Isle Adam. Merci Laurent ! Ils font 61 kms à 25 km/h et 800D+ (78 kms pour papy !).

VELO16032025N2IMG 20250316 WA0000

Martine, Stéphane S, Philippe et Ghislain partent sur Argenteuil, Montlignon, Attainville et la plaine de France. Je suis gelé dès le départ et les 64 kms m’ont paru bien longs à certains moments .

Nous empruntons les chemins agricoles et il vaut mieux avoir un GPS !

VELO16MARS2025

Le groupe 1 et ses 3 volontaires font la grande boucle de 87 kms ( cf CR de Sam)

Ghislain

Coté Team barjots, nous sommes 3 avec Xavier et Fabulous Fab à nous élancer sur la trace concoctée par l'ami Gégé.

Franck souhaitant rentrer plus tôt se joint à Nico, Didier et lolo.

velo16MARS2025N6BHTnDdrhwoAWhzeq

Gégé nous a préparé une sortie qui se dirige vers le nord, parfaite pour affronter le vent vivifiant de nord-est. Après une transition urbaine par Argenteuil, Sannois et Eaubonne nous entamons la première difficulté du jour avec la côte de Montlignon.

Sa pente douce permet une mise en jambe progressive avant de hausser le rythme.

Les passages en faux-plats avec vent de face sur les zones agricoles vers Mareil en France nous mettent à l'épreuve, les relais sont de mise pour affronter Eole.

La thématique du jour étant le travail de seuil, nous avançons bon train jusqu'à Luzarches ou votre serviteur se trompe de chemin.

Est-ce fait exprès ou pas, peu importe, nous devons nous coltiner la montée pavée du vieux Luzarches avec sa moyenne à 8.5% et ses pointes à 15%.

Sorte de petit mur de Huy sur lequel il vaut mieux avoir des pneus typés gravel que du 25mm, hein Fab et Xav ! On reviendra !!

S'en suit une petite ascension bien sympa et régulière vers le golf de Mont Griffon d'environ 2kms que nous dévorons à plus de 20km/h de moyenne, faut pas traîner !

Puis nous prenons vent de dos pour redescendre vers Belloy en France, Attainville puis Baillet en France.

Arrivés dans la forêt de L'ile Adam la trace nous mène sur des chemins forestiers plus adaptés à mon gravel qu'aux montures pure route de mes compagnons.

Après quelques allers / retours dans la forêt qui plombent bien la moyenne nous retrouvons enfin la route qui nous mène à l’île Adam.

Le final sera mené tambour battant jusqu'à Méry sur Oise où nous attend la dernière difficulté du jour, 1.3km à 4.5% de moyenne.

Le retour à Cormeilles se fait sans traîner pour, au final, une belle sortie de 94 kms avec 840 m de D+ parcourus à 25 km/h.

Les jambes piquent bien (merci à mes compagnons), la thématique "seuil" du jour a été respectée :

Sam