En ce samedi matin le ciel est clair, la température douce et les routes plus ou moins mouillées avec les pluies de la nuit. Nous sommes 8 cyclos au départ de 8h et nous partons faire notre rando "Vélo + Resto".

Diapositive4

Didier et David partent sur le 115 kms qui va jusqu'à la Roche Guyon et sa fameuse côte et retour par la route des crêtes.

Martine, Michel, Philippe, Stéphane S, Bernard et Ghislain partent sur le 100 kms.

Notre ami Yves est parti à l'aube car il veut rouler "très cool" et surtout... arriver à l'heure à l'Apéro !

Nous partons sur Conflans, Triel, Meulan. Un peu plus loin, Martine “en mode tourisme” bifurque sur Seraincourt, Longuesse, Vigny (château, église, lavoir). Elle fera finalement 75 kms.

Diapositive3

Nous poursuivons sur Sailly, emmenés par l'ami Michel qui depuis le départ gère à merveille un rythme de randonneur qui convient à tout le monde.

Avant Vétheuil, nous prenons une superbe petite route qui monte sur Villers en Arthies. Nous continuons sur Maudétour et Guiry et leurs superbes châteaux. A la sortie d'Ableiges sympathique surprise, Martine nous attend en haut de la côte pour quelques photos souvenirs !

Diapositive1

Nous arrivons à 12h15 à Montgeroult au restaurant “Les Broches du Vexin” où nous retrouvons l'ami Yves et 8 copains vététistes : Jean-Luc, Eric, Bruno, Anthony, Olivier, Yannick, Christophe et Rémi.

Ils sont partis à 8h30 de Cormeilles et ont suivi un parcours concocté par l'ami Jean-Luc. Ils sont arrivés à 11h45 à Montgeroult et ont donc eu le temps de savourer une petite bière du Vexin en...nous attendant. Didier et son coéquipier David arrivent 10 mns après nous. Ils ont fait 15 kms de plus que nous mais surtout... David a dépanné 2 petites anglaises victimes d'une crevaison sous l'objectif du paparazzi “Papy Didier”.

A Montgeroult nous sommes accueillis très gentiment par Olivier et son équipe. Au menu, salade variée très rafraichissante, poulet ou travers de porc cuits à la broche, gâteau aux pommes auvergnat avec coulis beurre salé et crème chantilly.

Présentation1

Après une photo souvenir, nous repartons tous sur Cormeilles. A Pontoise je retrouve Martine et Bernard qui vient de crever. Réparation et retour sur Cormeilles.

Diapositive7

Nous avons passé une super journée avec nos amis vététistes et merci au club pour sa participation financière.