Ce matin il y a foule au départ de 8H (17 cyclos et 5 VTTistes ) et c’est tant mieux car aujourd’hui nous roulons pour une bonne cause, la CYCLOCANCER organisée par le club d’Ermont, dont tous les bénéfices sont reversés à l’hôpital des enfants de MARGENCY.
Seuls Martine, Stéphane S et David (notre nouvelle recrue) partent dans le Vexin pour faire un petit parcours. Ils feront finalement 60 kms.
Les autres vont à Ermont en prenant la route la plus courte c’est-à-dire en grimpant vers la route stratégique. (À froid ça casse bien les pattes !).
Après les inscriptions (participation du club de 5 E et participation individuelle de 5 E car c’est une épreuve caritative) les groupes se forment :
Christophe, Stéphane V, Xavier, Sam et Fabien s’élancent sur la boucle de 75 kms. Au total ils feront 93 kms avec 910 m de dénivelé à une moyenne de 24,5 Km/h.
Nico, Damien, Laurent et Didier partent sur le 50 kms. A Mours (lieu du ravitaillement) Damien et Laurent partent sur le 75 kms et feront finalement 102 kms à 26,6 km/h et 890 D+. Les 2 bolides nous doubleront peu avant l’arrivée !
Nico et Didier continuent sur le 50 kms mais rentrent directement de Mériel à Cormeilles avec 62 kms au compteur à 23,5 kms /h avec 600 D+.
Ghislain, Gérard, Michel et Philippe (nouvelle recrue qui roule pour la première fois avec notre groupe) partent également sur le 50 kms et finiront avec 70 kms.
Yves en solo comme à son habitude se lance sur le 75 kms
Nos 5 amis VTTistes (Eric, Jean-Luc, Anthony, Hervé et un petit nouveau SaÏd) se lancent sur un des circuits proposés par l’organisateur.
Nous avons passé une belle matinée.
Merci aux organisateurs pour cette randonnée caritative bien organisée et qui a connu un beau succès.
Ghislain