Aujourd'hui, premier BRM 200 pour moi avec pour seuls entraînements de l'année mes 2 sorties  ( 85 Kms et  70 kms la semaine dernière  avec le club de Cormeilles  : Nicolas , Laurent et Damien).

Lever 5h15, départ 6h pour arriver à la cité Fertile ( ancienne gare de marchandises SNCF à Pantin , non loin du canal de l'Ourcq) à 6h45 et départ entre 7h et 8h (car oui, j'avais en plus 30 kms A/R pour rejoindre le départ depuis Bagneux).

Au programme 200 kms dans le Vexin, en passant notamment par Gisors et la Roche-Guyon. Avant d'arriver au départ, je rencontre Floranne, qui deviendra ma partenaire de route sur tout le parcours.

Ça fait plaisir de voir autant de nanas, avec des vélos tous plus beaux les uns que les autres et surtout une motivation à toute épreuve. Les hommes étaient autorisés en accompagnateurs mais non inscrits au BRM200, organisé par l'Audax Club. 

Départ assez roulant vers St-Ouen, île Saint Denis, lac d'Enghien, on semble avoir le même rythme.

Au bout de 25 kms première côte, à priori la plus dure, à Saint-Leu La Forêt. Puis descente vers Villiers-Adam, Mériel. À partir de là je connais, on s'engage maintenant dans le Vexin : Butry, Nesles-la-Vallée, Vallangoujard. Grosse pensée pour le club en voyant ces noms!.

Le toboggan vexinois s'enchaîne. Et surtout on profite du paysage, du beau temps et du petit vent raffraichissant.

11h15, on arrive à Gisors au bout de 4h de route, pour le premier checkpoint, déjà 88km, plus de 23km/h de moyenne (du jamais vu pour moi en solo ou duo). À ce moment là on a déjà fait les deux tiers du dénivelé.

Ensuite, 20 kms dans la vallée de l'Epte avant d'arriver au ravito à Bray-et-Lu. Je connais moins ces coins là mais le cadre est splendide.

12h15 : ravito bien mérité. La moyenne kilométrique a encore augmenté et la forme est toujours là. Les fesses et les épaules commencent à drôlement piquer !

Direction maintenant Gasny avec un petit coup de cul avant la magnifique descente sur la Roche Guyon.

Je ne sais pas si c'est l'appréhension en début de parcours, mais après 120 kms, plus les kms défilent, plus mon énergie augmente et me donne des ailes : on fonce sur le plat et les montées ne me font plus peur.

Je suis maintenant dans mon élément avec des noms que je connais déjà : La Roche Guyon, Vetheuil, Arthies, Avernes, Us.  L'expérience commence à me donner l'avantage, notamment en côte et pour une fois c'est moi qui attend un peu, notamment après la longue côte de Vetheuil, ce qui me permet de me réhydrater.

Enfin Mongeroult, Boissy-l'Aillerie, Pontoise pour le dernier checkpoint.

Merci à mes mentors de la semaine dernière Nico, Laurent et Damien de m'avoir attendue, car cette fois-ci c'est moi qui joue le rôle de locomotive à 25-30 km/h sur les routes du Vexin. Je regarde à peine le GPS tellement je connais la route.

Pour changer, après Pontoise on rentre par les quais d'Oise, on coupe par Éragny puis les quais de Seine jusqu'à une certaine ville de Cormeilles. Mes parents  sont venus m'applaudir au bout des quais de Seine et ils ont réussi à nous rattraper au feu de l'église de la Frette pour de jolis clichés dans la côte.

VELOCYCLOSPAULINE20220521 161025 1VELOCYCLOSPAULINE200KMSIMG 20220521 WA0015 3

Après la côte de Cormeilles, ,retour un peu moins sympa par Argenteuil, Levallois puis Paris, dans les feux et la circulation (c'était plus sympa à 7h du mat').

Et là, l'arrivée, 202km, c'est fait ! Sortie de 10h30 en tout, Strava m'indique 9h20 sur le vélo et une moyenne de 21,7km/h (les 20 derniers kms n'aident pas). On prend le dernier tampon, un sandwich, beaucoup d'eau, une petite bière bien méritée.

Et là ce n'est pas tout à fait fini, puisque maintenant il y a ... le retour. 15 km mais surtout aucune motivation et la fatigue qui revient.

Au final sur la journée  235 kms (mon précédent record étant 167 kms).

Pauline