A l’occasion du départ de Paris Nice à St Germain en Laye, le CODEP des Yvelines et FFVélo organisaient la veille une randonnée cyclo.
C’est notre ami Didier MATTHYS qui travaille à St Germain qui nous a informé de cette organisation.
Nous sommes 16 cyclos cormeillais à y participer malgré une météo annoncée très médiocre. D’ailleurs c’est sous une belle averse que nous nous retrouvons à la gare à 11H15 pour nous rendre à St Germain en voiture. Heureusement cela sera la seule de la journée. Seuls les trois « triathlètes » ( qui feront le 47 kms) et Gérard s’y rendent à vélo.
Nous nous stationnons dans le lycée où travaille Didier, à proximité du départ donné sur l’esplanade du château de St Germain. Nous profitons du magnifique point de vue que nous offre le lycée sur la vallée de la Seine et Paris. D’ailleurs grosse frayeur pour Ghislain qui s’attarde un peu trop à la contemplation et qui quand il veut retrouver ses petits camarades se retrouve devant un portail clos de 4 mètres de haut et donc….enfermé dans le lycée. N’ayant pas ses lunettes de lecture il a beaucoup de mal à composer le numéro de téléphone des copains. Il sera « libéré » 10 minutes plus tard par Didier.
Le départ des 800 participants est donné à 13 heures par Christian PRUDHOMME ( Directeur du Tour de France ) et Thomas VOECKLER. Les policières et policiers de St Germain nous accompagnent en VTT … électrique pour sécuriser tous les carrefours de la ville.
Après une longue montée, nous nous retrouvons sur la route des «  radars » avec un très fort vent de face qui nous accompagnera jusqu’au ravitaillement à Nézel. Le circuit de 66 kms qui serpente dans les Yvelines est vraiment très sympa mais très vallonné. Le retour se fera avec un vent plus favorable.
Après une longue descente sur St Germain les derniers hectomètres sont très éprouvants avec une dernière bosse et un passage à 11% .
Heureusement un bon sandwich et une boisson nous attendent à l’arrivée où le sourire est présent sur toutes les têtes de nos 16 cormeillais qui ont passé un bien bel après midi. Alain et Jean-Paul jouent même les stars puisqu’ils sont interviewés par un journaliste local.
Dernières photos de groupe depuis le point de vue du lycée puis retour à Cormeilles pour une bonne douche bien méritée.
Merci encore à notre ami Didier.

Paris Nice mars 2019

20190309 171318 001R

Ghislain