Sortie de l'Hautil : Entre soleil printanier et boue
C’est sous un beau soleil printanier (enfin de retour !) que 10 VTTistes se sont retrouvés ce dimanche matin à la gare de Cormeilles. Salutations rapides à nos collègues "routards" qui sont nombreux ce matin, mais quantité n’est pas toujours gage de qualité 😋. Jean-Luc nous a préparé la sortie du jour, et nous voilà partis en direction d'Andrésy via Herblay et Conflans Saint Honorine.
Au programme de la matinée :
- Le défi physique : Une première grimpette immortalisée en vidéo par Stéphane V., suivie de la redoutable montée dans la forêt de l’Hautil. Entre la boue et les marcheurs, il a fallu jouer du dérailleur.
- La pause méritée : Un ravito au soleil dans une clairière pour recharger les batteries (et prendre la pose).

- L'instant cascade : Yannick Las. nous a offert une petite figure de style (sans gravité) après une rencontre impromptue entre sa roue avant et une ornière boueuse.

Le retour se fait par les champs de Maurecourt. Arrivés à Conflans, Antony et Stéphane V. coupent au plus court pour rentrer, le reste du groupe prolonge le plaisir : traversée de la Seine par la passerelle de Conflans en direction de l’étang du Corra, puis traversée de la fôret de Maisons-Laffitte par le single du Corra (avalé à bon rythme).
Côté mécanique : La roue arrière de Yannick Lam. a décidé de faire des siennes. Heureusement, le mini-compresseur de Richard a sauvé la mise, non pas une, mais deux fois ! Le final s'est joué sur les quais de Sartrouville, la Marina de Cormeilles et une dernière remontée par la sente de la Côte du bras Paris.
Bilan : 47 km avec 375 m de D+ et beaucoup de bonne humeur. La boue est toujours là, mais le printemps arrive !

Article rédigé par Stéphane R.
Une petite vidéo en bonus ici.


