VTT : 50 Km - 11 présents - 237 participants
Temps frais et sec pour le départ. Nous partons en peloton jusqu’au parc de Maisons-Laffitte, lorsqu’Olivier A s’inquiète de savoir si Jean et Arthur sont là. Pas de Jean, ni d’Arthur. J’appelle mais pas de réponse. Je laisse un message et je repars vers la forêt. J’y rejoins Didier et Bruno qui m’attendent, Les autres sont devant (Fabien, Benoit, Christophe P, Olivier M, Anthony et Olivier A). Un peu plus loin, coup de fil de Christophe qui me confirme que Jean et Arthur sont dans le groupe de tête. Nous repartons.
Le parcours n’emprunte pratiquement que des allées, à part quelques petits chemins ; c’est un peu monotone mais on se promène. Je n’ai pas vraiment la forme et je me traîne. Heureusement, Didier et Bruno ont la gentillesse de m’attendre. Déjà un premier ravitaillement, une petite pause et on repart. Les chemins ne sont pas trop boueux, mais sur certaines allées, je me dis que je serais mieux sur un VTT tout suspendu. Il va falloir que je m’en occupe.
Plus ça va et moins ça va ; j’ai l’impression de traîner un boulet. Il n’y a pas vraiment de difficultés mais quand tu n’as pas de jambes !!! Un deuxième ravitaillement. Didier et Bruno se restaurent, moi ça ne me dit rien. Nous repartons.
Le soleil fait de belles apparitions et ça fait du bien au moral. Allez, plus que quelques km et ce sera fini. Un peu plus loin, nous apercevons Olivier M. Il nous dit qu’il attend Anthony. Nous continuons notre chemin avec Didier, Bruno reste un peu avec lui et nous rejoint un peu plus loin.
A part une petite averse sur la fin du parcours, le soleil était bien présent et la température plutôt clémente (4°) par rapport à ces derniers jours où elles étaient négatives. Un peu, beaucoup cassé à l’arrivée, je n’ai pas refusé l’invitation de Didier et je suis rentré en Kangoo.
A bientôt pour une autre rando et merci au club qui a pris en charge les inscriptions.
Robert