Ce matin nous sommes 10 (Stéphane, Yannick Love, Bruno, Rémy, Didier, Jean Luc, Richard, Éric, Ludovic et Anthony) au RDV de la sortie club avec seulement 2 degrés, un temps nuageux et un nouveau vélo pour Ludo qui avait cassé en deux son cadre quelques semaines auparavant. 

2024 12 01 06

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Jean Luc,  on lui laisse le choix de la destination. Ce dernier décide de partir pour le tour du golf de Marly. 
Arrivés à SARTROUVILLE nous longeons la Seine pour rejoindre la forêt de St Germain puis le parking du lycée Agricole. Stéphane a la bonne idée de lancer un défi en traversant le pont de traverses en contrebas. Chiche! Stéphane commence par montrer l’exemple mais perd l’équilibre à mi chemin et doit poser le pied dans l’eau sous les rires de ses camarades. Seul Yannick Love décide de relever le défis de traverser ce pont glissant mais les choses ne se passent pas comme prévu. La roue arrière dérape et se coince entre les 2 rondins de bois faisant office de pont, explosant au passage le dérailleur arrière. Rémy, notre Mc Gyver de l’équipe tente une réparation de fortune en raccourcissant la chaîne.

2024 12 01 042024 12 01 05

Cela semble tenir et Yannick décide de poursuivre avec nous. Malheureusement, quelques mètres plus loin, un autre problème survient. C’est le pédalier qui fait des siennes et se bloque. Pas le choix cette fois ci, Yannick doit s’arrêter et appeler madame pour le ramener. Il est 11h et seulement 20km au compteur. Avant de rentrer, on décide de faire une petite boucle dans Marly. Les choses se compliquent une nouvelle fois avec un chemin plein de boue où chacun s’enlise tour à tour. Ça patine et les roues sont à deux doigts de rester bloquées avec la boue et les feuilles qui colmatent. Richard finit même par s’étaler au sol après avoir tenté de passer une crevasse pleine d’eau. Stéphane a le temps de sortir l’appareil et prendre quelques photos. 

2024 12 01 082024 12 01 07


On finit par sortir de se bourbier. Sur le retour Stéphane se souvient que notre Claudius prenait l’habitude de rouler dans le Ru de Buzot (petit ruisseau) sauf que c’était en été et que l’eau n’était pas si haute. Plouf ! C’est la baignade à mi mollet pour Stéphane qui est à deux doigts de finir étalé dans l’eau avec son vélo. Les chaussures Gore Tex ne suffisent pas, les pieds font fioc fioc!

2024 12 01 022024 12 01 03


Il est tard, Éric prend le lead pour nous ramener au plus court à Cormeilles. 

Au final, 47km, 350m de D+ et une belle série de rigolades (sauf peut être pour notre monsieur Love).

2024 12 01 01

Article rédigé par Anthony.