Ce matin, nous étions 8 vététistes (Yannick Lam., Bruno, Eric, Christophe, Anthony, Olivier, Rémy et Jean-Luc) au départ de cette sortie club un peu spéciale pour un samedi. Direction Montgeroult car nous avions rendez-vous à la rôtisserie pour un repas convivial avec nos amis cyclotes et cyclos.
Nous partons de la gare de Cormeilles, puis la forêt de Maisons-Laffitte, l’étang du Corra où nous nous arrêtons quelques instants.
Puis le port de Conflans, longeons l’Oise jusqu’à Neuville où nous bifurquons pour aller à la gare de Pontoise. De là, nous reprenons une trace qu’avait faite Jean-Luc lors d’un randobook en 2012, en passant par Osny. Nous en profitons, vu l’avance que nous avons, pour visiter le parc de Grouchy, avec une belle vue sur son château, ainsi que le musée des Sapeurs-pompiers qui était ouvert lors des journées du Patrimoine. Puis Boissy-l’Aillerie, Courcelles sur Viosne, et pour finir Montgeroult.

2024 09 21 072024 09 21 02
Arrivée au restaurant, toujours en avance, nous commençons par une petite bière régionale bien méritée, qui finalement les fera apparaitre env. 30 min. après. Merci à notre ami Rémy.

2024 09 21 032024 09 21 042024 09 21 052024 09 21 06
Le repas se passe sans encombre, chacun ayant choisi son plat à l’avance. Un moment très convivial où les discussions vont bon train. A noter un service un peu long : 3 heures tout de même.
Après le café, vient l’heure du paiement et surtout du retour à Cormeilles, avec la traditionnelle photo souvenir du groupe Cyclos-VTT réuni.
Le retour se passe sans encombre, avec un vététiste en moins ; Olivier, qui a préféré rentrer avec les cyclos. Nous passons par Vauréal, Jouy le Moutier et enfin le Port de Conflans avant d’arriver à Cormeilles.
Petit coup de mou de Jean-Luc sur les 5 derniers kms, bien soutenu par ses camarades pour finir.

Au final, 74,59 km en 5h09 - D+478m - T° 16°C avec un temps très agréable malgré une météo pessimiste annoncée pour ce samedi.

2024 09 21 08
Un grand merci au club pour sa participation financière, et à Martine et Ghislain pour cette organisation sans faille.