Nous étions 9 vététistes (Bruno, Eric, Richard, Anthony, Yannick Las, Hamid, Stéphane, Rémy et moi + le fils d’Hamid Driss, qui nous a fait l’amitié de nous accompagner) à s’être levés de bon matin pour un départ théorique avec les cyclos à 7h30. C’était sans compter sur le retard de notre coach Eric qui nous fait rater le départ avec eux. Nous les rejoignons sans peine à Montigny.
Après une inscription et une collation rapide, nous voilà partis sur cette rando de 35 ou 45 km pour les plus courageux. Après quelques kms de route, nous arrivons au pied de la forêt de Montmorency, un bois que nous connaissons bien. Et dès le départ, ça monte !! Un peu de boue au début, qui commence à se faire de plus en plus présente au fil de notre progression. Tantôt liquide ou là ça passe bien, tantôt plus épaisse et collante, et là, c’est la roue AV du VTT qui dirige le vélo.
Arrivé à un embranchement ou les circuits se séparent, 2 groupes se forment : un sur le 35 km composé d’Hamid, son fils et moi, les autres sur le 45 km.
Comme à notre habitude dans cette forêt, enchainement de montées grasses, de descentes techniques, voir dangereuses et de singles assez techniques également. Nous passons dans la série des 2 grands trous bien connus des vététistes ou il ne faut pas avoir peur et surtout ne pas freiner.
Le retour se fait à allure réduite car notre ami Driss est “au bout de sa vie”.
Arrivée au départ vers 11h45 ou nous apprécions un bon hot-dog avec boisson bien sûr.
Circuit à refaire, mais avec un terrain plus sec !!
Un grand merci aux organisateurs de cette Michel Bazire, qui ont réalisés un parcours et un fléchage impeccable, ainsi qu’à notre section pour sa participation financière.
Au final, pour nous 3 : 49,71 km en 5h00 - D+556m - T° 15°C
Jean-Luc
Comme raconté par Jean-Luc, nous nous séparons pour aller sur le 45 kms (Stéphane, Bruno, Anthony, Richard, Rémy, Yannick Lasserre et moi)…sous réserve pour Yannick et moi soient attendus 😊.
Donc, c’est parti pour le 45 kms, la boue augmente à vue d’œil et le sourire de Bruno augmente dans la même proportion (les VTTistes comprendront). Pour Yannick et moi, comme prévu, dès que la boue augmente et les zones techniques s’enchainent, tout le groupe m’attend et dès que cela monte, c’est au tour de Yannick d’être attendu. Au bout d’un moment Stéphane se rappelle qu’il doit rentrer pas tard et il nous laisse...il arrivera chez lui 1h avant que nous arrivions à l’arrivée…pas la même randonnée 😉.
Au bout d’un moment, Yannick commence à être dans le dur…trop de cotes pour lui !! L’heure avançant et les batteries se vidant (Richard et Rémy), le groupe décide d’aller au plus court, moi, au point où j’en suis, je décide de rester sur le parcours. Après un long moment seul (la rando est-elle terminée ?), j’entends du bruit derrière moi, c’est Anthony et Bruno qui en fin de compte ont décidés aussi de finir le parcours et qui m’ont rattrapés. A ce moment, Anthony annonce que « l’on va pouvoir commencer à rouler » (alors que déjà plus de 50 kms au compteur)…et là, la vitesse s’accélère très fortement et celle-ci augmente encore plus, lorsqu’un « 55kms » nous double à fond ; joueur et pour voir, je décide me coller dans sa roue, sans regarder si Bruno et Anthony suivaient (alors qu’ils m’ont attendus toute la matinée ☹). Bilan les derniers kms réalisés à fond sans quitter la roue de ce « 55kms » venu d’Amiens…mais c’est super, on l’a fait et nous nous retrouvons tous !! (sauf Stéphane qui a déjà lavé son vélo, s’est douché et il est déjà à table).
Bruno et Anthony repartent ensemble vers Herblay. Rémy et Richard nous suivent mais très rapidement tournent pour rentrer au plus court chez eux. Yannick est maintenant bien fatigué, on rentre tranquille en prenant le temps de s’arrêter.
En conclusion, très belle rando et encore merci à toute l’équipe de nous avoir attendu toute la matinée !!
Eric