Ce dimanche, notre sortie dominicale c’est scindée en 2… une plus classique avec Richard, …et un autre groupe qui avait décidé de participer à la randonnée la « Saint-Germanoise » organisée par le club de St-Germain.
Pour Bruno, Yannick Lam. et moi, nous avions opté sur la rando organisée qui se déroulait sur 100% de son parcours dans la forêt de Marly.
RDV fût donc pris à 7h15 à la gare et 7h30 pour moi devant le parc du dispensaire à Sartrouville…. soit un premier défi pour un dimanche matin ☹.
Une fois réunis, direction vers le lycée Horticole de Saint-Germain en passant par les forêts de Maisons-Laffitte / Saint Germain. Après un enregistrement rapide à cette heure matutinale, départ pour la boucle de 35kms (D+ annoncée de 500 m). Le parcours était très sympa et beaucoup de découverte de nouveaux chemins avec à mi-chemin, un ravitaillement agréable.
Pour Yannick et Bruno, beaucoup d’attente….il faut bien une « tortue » dans un groupe et c’était moi car c’était ma sortie de reprise ( ce qui ne s’annonce jamais simple). Finalement, nous arrivons vers 10h30 à la fin de la rando…et c’est là que Yannick et Bruno décidèrent de rentrer en faisant une petite rallonge « on va pas rentrer sans atteindre les 80 kms ou les 70 kms… ».
Donc nous voici repartis en faisant des zig et des zag pour rentrer avec des « bornes ». Tout se passait bien, jusqu’au moment, ou à un croisement, tournant sur notre gauche sur un grand chemin, je me suis retrouvé nez à nez avec un autre cycliste => Accident inévitable…bilan : rien pour l’autre cycliste et moi, un œuf de poule et des scarifications tribales sur le mollet (un plateau ou une cassette..très joli !). Après un léger réalignement de potence, nous voici repartis à travers les chemins les moins courts possibles.
Bilan final, une « petite sortie sympa de reprise » avec à mon compteur 65 kms et 865 m de D+…et merci à Bruno et Yannick de m’avoir attendus !!
Article rédigé par Eric.