Dimanche, sous la proposition de Rémy nous décidons de faire une sortie vers la forêt de Carnelle. Nous sommes 10 (Rémy, Yannick, Yannick, Benoît, Christophe, Hervé, Eric, Richard,Hamid et Anthony) à se donner RDV un peu plus tôt que d’habitude à 8h pour espérer ne pas rentrer trop tard. 
Yannick est déjà inquiet sur le temps de parcours car Garmin annonce une durée de 6h de route mais Remy est confiant. "En gardant un bon rythme à midi on sera rentré.!" 

On essaie donc d’aller au plus court pour rejoindre Carnelle. Plus court mais pas forcément moins dure car Rémy nous fait emprunter de belles montées bien longues. Il est presque 10h et on sort à peine de Montmorency avec 20km au compteur. On commence déjà à prévenir nos épouses qu’un retour pour midi ne sera pas possible. Au mieux 13h30. 

Passé Montmorency et la forêt de l’Isle Adam, nous passons par Presles pour rejoindre l’entrée la forêt de Carnelle vers 10h30. On profite du défilé de voitures de collection pour boire un coup et manger un peu car il fait très chaud. Les réserves d’eau se vident à vive allure. 
On suit Rémy qui nous fait faire le tour de la forêt de Carnelle avec encore de belles montées au grand plaisir de Yannick 😉. Rémy nous montre quelques figures de voltige avec un grand soleil arrière en voulant escalader un talus. L’électrique c’est bien mais il faut savoir maîtriser la bête!

Vers 12h00 après une pose photo aux lacs de Carnelle on ressort par les champs de vignes. Les gourdes sont vides et il reste encore 20km à faire. Une gentille dame accepte de nous remplir les gourdes. Le cadre est top. Entouré de champs de vignes, on se sent loin de Paris et on aurait eu envie de partager un barbecue entre amis. Mais il faut repartir… 
On traverse les champs à hautes herbes. Benoît bourre d’herbe ses galets de dérailleur et les orties nous picotent les jambes. 

Vers 12h30 on arrive enfin à l'entrée de Montmorency. Arrivé sur les hauteurs de la forêt, Richard n’a plus de batterie. Il rentre par la route avec Hamid pendant que les autres traversent la forêt par Chauvry. 

14h nous rentrons enfin avec 70km et 1100m de D+ 
C’était top, même si on a tous souffert avec la chaleur et le manque d’habitude de faire de si longue distance. 
Merci Rémy !
Lien vers la trace

Article rédigé par Anthony
2023 06 25 022023 06 25 02
2023 06 25 01