Dimanche, nous étions 7 à nous lancer dans l'édition 2022 de la Frépillonnaise: Rémy, Yannick L., Benoît, Raphaël, Bruno, Hervé, Eric et Anthony.
RDV 8h pour un départ sur le 45km. Le temps très humide en a découragé quelques uns (N'est-ce pas Jean-Luc ?;)) mais les plus motivés savent qu'on est rarement déçu de cette rando. 
Nous décollons à 8h20 sous quelques gouttes dans la forêt de Montmorency.
Le terrain gras nous oblige à rester sur un rythme modéré.
KM16, 1er ravito au château de la chasse. On est gâté avec plein de choix : des crêpes maison, à la soupe en passant par les toast rillettes et jambon fromage. On prendrait presque une chaise pour se poser et gouter à tout mais on décide de reprendre assez vite la route pour ne pas trop se refroidir. Direction la forêt de Domont dans laquelle Yannick fait une belle chute en tombant sur une souche. Le temps de reprendre ses esprits et il décide de poursuivre le parcours. La boue met le matériel à rude épreuve et Hervé en fait les frais. Il n'arrive plus à passer ses vitesses et décide de rentrer par la route à mi-parcours.
Le reste de groupe poursuit dans cette forêt méconnue où l'on découvre des single et descentes bien sympas. 
Quelques km avant le deuxième ravito, c'est au tour d'Anthony de faire une chute sans gravité sur un sol glissant où il est difficile de maitriser sa trajectoire.
Vers le 30ekm, nous rejoignons le 2e ravito pour reprendre de l'énergie et du moral avant le dernier tronçon. 
A 12h40 nous arrivons enfin à Frépillon. Arrêt au stand lavage suivi d'une dégustation de vin chaud avant de reprendre la route pour Cormeilles.
Au final, même si la météo était très humide, l'organisation et le tracé de cette édition 2022 étaient au top et nous aurons permis de prendre du plaisir !
 

Article rédigé par Anthony 

44,46 km en 4h05 - D+909m - T° 6°C - 400 participants

Lien vers la trace

1669674748110.jpg