Nous étions 9 vététistes se samedi matin, dont quelques "fusées", au départ de 8h30 pour cette sortie spéciale Resto avec les cyclos à Montgeroult. Beau temps un peu frisquet le matin (8° C avec un fort vent de face à l'aller). Arrivée prévue aux environs de 12h00 sur place. Un parcours empruntant la forêt de Montmorency, passant par Bessancourt, l'Isle-Adam, Nesles la Vallée, Grisy les Plâtres, Cormeilles en Vexin, avec des chemins forestiers en single et "trialisant".
Un groupe somme toute assez homogène car il y a peu d'arrêt, mis à part pour vider les vessies ... Quelques "raidars" nous ont bien réchauffés mais on est resté groupé. On a entendu une meute de chiens près d'un chemin agricole, la saison de la chasse commence !!
Jean-Luc nous a annoncé 45 km jusqu'à Montgeroult, il s'agit en fait plutôt de 48/49 km. A midi, nous croisons Noël à vélo pas loin du resto, on se presse pour lui emboiter le pas et le "griller" à l'arrivée au restaurant !! Vive les vététistes, on est arrivé avant les cyclos. On a l'occasion de prendre un bon repas et un très bon vin "Pic St Loup" (proche des Cévennes), sauf quelques uns qui préfèrent les bulles américaines !!
Après avoir réparer la crevaison du pneu d'Hervé, on repart tous la panse pleine vers 14h15 et on dit bye bye aux cyclos (y compris notre ami Hamid qui a changé sa casaque en cyclo). Jean-Luc nous annonce 40 km pour un D+400m. Jolis chemins à travers bois en single, un peu de chemins agricoles avec des trous pour raidir nos "popotins", une bonne grimpette , suivie de chemins roulants. Certains en ont profité pour "tartiner" (merci Eric pour cette expression très imagée), et Richard n'arrive plus à suivre, son VAE étant bridé à 25 km/h. Du coup, lui et Moi-même avons perdu la trace du groupe de "tartineurs" entre 2 voies possibles de chemin. En fait, ils n'étaient pas très loin, à environ 300m et donc tout s'est arrangé très vite.
Le groupe s'est scindé en 2 à Conflans, 3 choisissent de longer les berges de Seine, les 6 autres rejoignent l'étang du Corra par un single plus direct que celui que l'on a l’habitude de prendre. On longe les quais de Sartrouville et on laisse Eric rentrer chez lui. Nous ne sommes plus que 5 à rouler en direction de la Frette, mais nous choisissons de passer à travers les grilles et prendre la longue pente bitumée en S de la future Riviera de Cormeilles qui est en chantier. On laisse Christophe rentrer chez lui, puis François. Avec moi, Richard et Jean-Luc, nous remontons par la rue Gabriel Péri. Ce dernier fait une chute en slalomant entre un poteau et une poubelle, plus de peur que de mal !!
La randonnée se finit là mais Jean-Luc avait annoncé 85 km et un D+850m alors qu'en réalité, il y avait 93 km et un D+1070m à mon compteur GPS, en un peu plus de 6h de roulage. Mais le parcours choisi par celui-ci était très sympa, avec beaucoup de chemins et sentiers inconnus de nous (peut-être pas Guillaume qui a déjà randonné dans ce coin) et on a connu peu d'incidents mécaniques, à part la crevaison d'Hervé. Je pense que certains vont bien "ronfler" ce soir !!
Un grand merci au club pour sa participation financière au repas et à Ghislain et Jean-Luc pour l' organisation de cette sortie, sans oublié notre président Noël pour la communication.
Article rédigé par Olivier A.