SORTIEVTT12092021

Ce matin nous étions 12 Vététistes au RDV de 8h30 (enfin 8h50 pour Hamid). En attendant Hamid, Hervé nous présente sa nouvelle monture Flambant neuve. Hamid revient d’une semaine chez notre ami Claude où il a pris le temps de s’affûter sur le Mont Ventoux. « Il va envoyer du steak ! » annonce Olivier. 

Nous décidons de retourner sur Montmorency pour tenter de finir la trace écourtée par les mésaventures de la semaine dernière. Nous passons par le bois de Cormeilles mais dès la première montée, Raphaël paye son bricolage hasardeux de la veille. Sa chaîne trop courte casse et malgré les efforts et les gros biceps de Bruno pour desserrer le pédalier, Raphaël doit faire demi-tour. Sa chaîne est trop fragile pour poursuivre avec le groupe. Benoît reprend donc le lead pour nous retrouver la trace marécageuse mais agréable de la semaine dernière. On arrive à découvrir encore de nouveaux singles dans ce terrain de jeu qui nous est pourtant familier. A la pause casse croûte, Stéphane en profite pour vendre les mérites de sa nouvelle selle qui semblerait permettre de préserver sa virilité (si ça peut le rassurer, on ne le contredira pas 😉). 
Au retour, Paul et Stéphane se taquinent mais un coup d’épaule de trop aura mis Paul dans les ronces et orties. La prochaine fois Paul réfléchira à deux fois avant de jouer avec plus costaud que lui. Au final, 40km au compteur pour une sortie rythmée et ensoleillée bien agréable. 

Bonne semaine à tous!

36,05 km en 3h33 - D+585m.

Lien vers la trace.

Anthony