Temps frais et couvert, ce matin, pour le départ de cette sortie club vers St Germain et Marly. Un bon petit groupe composé de Jean-Luc, Eric, Olivier, Didier, Yannick, Anthony, Bruno, Patrick, Stéphane, Gilles, Hamid et moi (12).

Après avoir traversé rapidement la forêt de St Germain, nous prenons la direction de la forêt de Marly, via le centre hippique de la jonction à proximité de la N13.

Petite montée par la route des princesses vers le lycée agricole et horticole de St Germain puis descente vers le ru de Buzot pour entrer dans la forêt de Marly. Après une boucle d'une dizaine de km biens boueux, nous ressortons de la forêt sur la D7 à quelques encablures de Marly Le Roi, que nous traversons pour rejoindre la Seine et filer vers le pont de St Germain et rentrer par le chemin de halage qui va jusqu'à Sartrouville puis les quais jusqu'à Cormeilles et le chemin de la Mardelle (dernière difficulté). Encore une belle rando. Merci à Gilles et Didier qui ont porté mon VTT (23 kg) par dessus les arbres couchés en travers des chemins. Merci aussi à Jean-Luc pour cette trace.

La trace : https://connect.garmin.com/modern/activity/4479893653

440px Forêt de Marly Cassini

La forêt de Marly, qui fut appelée « forêt de Cruye » jusqu'au XVIIIe siècle, est une forêt domaniale de 2 000 hectares, située dans les Yvelines, à vingt kilomètres environ à l'ouest de Paris, entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. Elle s'étend sur une longueur d'environ 12 kilomètres d'est en ouest sur les communes de Louveciennes, Marly-le-Roi, Saint-Nom-la-Bretèche, Feucherolles ; elle communique avec la forêt de Saint-Germain-en-Laye par la Plaine de la Jonction à Chambourcy.

C'est un ancien domaine de chasse des rois de France, puis des présidents de la république. Elle est entaillée, depuis 1935, dans toute sa longueur par l'autoroute de Normandie (A13).

Robert