Bonjour à tous,
Ce matin nous étions 6 Vttiste à la gare. Christophe, Benoit, Yann, Anthony, Eric et moi.
Après discussion, départ pour le marais de stors. Direction Frepillon via la forêt de Montmorency.
Les km s'enchaînent, ça part un peu vite mais j'arrive à suivre, j'apprécie vraiment mon nouveau vélo. un 29" tout suspendu comparé à un 26" semi rigide, c'est le bonheur. J'apprécie aussi ces nouveaux singles qui montent et qui descendent sur des vingtaines de mètres.
On me charrie une dizaine de fois car j'ai mis un compteur kilométrique filaire qui en plus ne marchait pas. Et alors... :)
Après 30km, nous voici aux marais.
On entame maintenant le retour. Au bout de 35km, j'ai déjà les jambes un peu fatiguées. Même avec 3 mois de vélo pour m'entrainer, le niveau n'est plus le même après 4 ans d'arrêt. J'avance tant bien que mal, les encouragements me motivent mais la moindre côte est un supplice. C'est là que Benoit me pousse sur 500m pour récupérer. Ensuite, c'est Eric qui roule doucement devant moi puis Christophe et ensuite la troupe entière pour que je ne lâche pas.
On me charrie à nouveau car j'ai chaud et j'ai encore mon bonnet d'hiver, c'est ma fête... :)
On arrive enfin à la sortie de la forêt. Anthony et Benoit me donnent des pâtes de fruits pour assurer le retour car je n'ai plus rien. Il y a du vent de face, on me conseille le retour par la forêt même si plus long. Je suis Eric et on se perd mais après 3-4 demi tours, on retrouve enfin le wagon de tête qui nous attend.
Enfin Leroy merlin. Certains ont décidé de rentrer par la forêt de Cormeilles, moi je monte avec Eric qui me redonne de l'eau (Ou du Get 27 vu la couleur) en haut de la côte de Leroy merlin.
Je ne sais pas ce qu'il y avait dedans mais ça m'a donné un coup de boost pour rentrer à Argenteuil et monter la côte des coteaux.
En résumé, 55.3 km, dénivelé de 612m et une moyenne de 15km/h.
Merci au groupe pour cette sortie et vos encouragements. Désolé de vous avoir fait raté l'apéro
La semaine prochaine, c'est Saint Germain pour le pot d'amitié de fin d'année, cela sera peut être moins intense.
A+
Mickaël