2023 CycloCancer Ermont

Ce matin, nous étions 4 vététistes (Eric, Hervé, Anthony et moi) au départ de la gare à 8h00 avec les cyclos, pour la Cyclo Cancer à Ermont. Et finalement 5 avec Saïd, un futur adhérent, qui nous rejoint au départ de la rando au gymnase G. Rebuffat.

Après quelques minutes de confusion pendant nos inscriptions, nous partons tous les 5 direction Le bois de Eboulures à Franconville, puis à Montigny, au niveau de l’ancienne source ou nous tournons à gauche direction la forêt de Cormeilles, avec la célèbre montée au départ de la stèle J. Verniol. Les jambes commencent à chauffer, en particulier celles de Saïd qui est à la traine. Nous nous relayons à l’arrière pour l’encourager et ne pas le laisser seul.

Puis le tour du fort, la forêt de Cormeilles dans toute sa longueur, puis la plaine de l’ancienne carrière Lambert (un aller/retour), là où après se trouve le seul ravito et où notre ami Saïd nous quittera pour rejoindre le départ sur le 20km. Puis la butte des Chataigniers (juste à coté de chez notre ami Rémy), et pour finir la butte de Royaumont à Argenteuil. Retour par le haut de la côte du Troffée des grimpeurs à Sannois, ou nous quittons Eric qui va rejoindre le départ et nous, rentrer directement sur Cormeilles.

Rando très sympa, sans incident, dommage que nous n’ayons pas eu d’accompagnateur, comme l’année dernière, avec un fléchage réduit, mais efficace. Et parcours finalement “à domicile” vu que nous connaissions la plupart des chemins.

Merci au club pour sa participation financière.

Au final, 37,5 km en 4h00 (2h35 de roulage !!) avec D+745m.

2023 10 03 CycloCancer

Lien vers la trace.

Jean-Luc