Après plusieurs mois de préparatifs rondement menés, la date tant attendue du 31 aout 2025 approche. Après 8 années d’absence, la Jacques Daguerre renait en ce dernier jour d’aout.
La météo annoncée pour les jours précédents n’est pas très bonne. Le fléchage se fait le mercredi et le jeudi. Miracle ! Il résistera aux averses qui se succèderont.
Le Jour J la pluie nous accompagne de 7h à 10h (le pire moment quand on organise une rando cyclo !). Mais à 6h, les 35 bénévoles dont 6 épouses et 2 enfants sont sur le pont et rejoindront les 3 points de rassemblement : Cormeilles, Auvers et Us. Les premiers cyclos arrivent à 7h, en individuel ou en groupe.
Ils se lancent sur les 8 parcours proposés, avec 1 ou 2 ravitaillements à Us, et finissent leur randonnée à Cormeilles ou à Auvers avec un sandwich et une boisson.
Ils sont venus du Val d’Oise, des Hauts de Seine, des Yvelines et même de Seine Saint Denis et de l’Oise ! Nous enregistrons 222 inscriptions dont 33 non licenciés, ce qui nous ravit au regard de la météo désastreuse.
La matinée s’est terminée sous le soleil.
A Cormeilles, nous avons eu la visite de notre Maire, Monsieur BOEDEC, et de son adjoint au sport, Monsieur JAY.
Merci aux 2 co-organisateurs, Philippe et Christophe, qui ont géré d’une main de maitre cette organisation.
Merci aux 35 bénévoles qui se sont impliqués dans ce beau projet !
A l’année prochaine avec une bonne météo !
Stéphane Sochon