2024 10 13 03

Dimanche 13 octobre c’est l’ Auversoise VTT avec des parcours de 25 km / 40 km et 50 km. Quelques échanges WhatsApp la veille pour recenser les « qui vient / qui ne vient pas » et au final nous serons 4 à prendre le départ de cette randonnée : Rémy, Stéphane, Anthony et Bruno. Nous nous donnons rendez-vous sur place pour 8h00. Cette matinée promet d’être belle, les prévisions météo sont plutôt favorables !

J’arrive le premier sur place, avec pas mal d’avance, je n’aime pas arriver en retard ! 8h05, je suis toujours seul, j’attends encore 5 mn et fini par appeler Anthony : avec Stéphane, ils viennent juste d’arriver, le réveil a été dur pour Anthony qui n’a pas beaucoup dormi (et un peu picolé !). 8h20 ils nous manque Rémy qui vient juste d’arriver et qui va rouler avec un pote, il nous aurait prévenu mais nous n’avons rien vu, il s’est probablement trompé de groupe WhatsApp !

8h25 nous partons sur le parcours de 50 km et rapidement Stéphane nous impose un rythme un peu trop élevé à mon gout et Anthony a du mal sur les premiers kilomètres avec un début de crampe. Sa soirée a été arrosée avec du vin blanc, la grave erreur de débutant ! Cela me rappelle la fois où nous étions partis faire une randonnée en Touraine avec le Club et la veille nous avions visité une cave avec dégustation de vin blanc. Je n’avais rien recraché et le lendemain au 30ème kilomètre j’ai eu des crampes comme jamais et il restait encore 30 kilomètres à faire, cela a été dur !

2024 10 13 012024 10 13 02

Après une quinzaine de kilomètres, nous arrivons au premier ravitaillement. Le club d’ Auvers-sur-Oise ne s’est pas moqué de nous, boissons froides / chaudes, petits gâteaux maison, bonbons… On serait bien resté mais nous devons continuer notre randonnée. Nous passons sur des chemins / sentiers que nous ne connaissions pas. Le parcours est très sympa avec une peu de boue mais pas trop, juste ce qu’il faut. Nous allons à un bon rythme, nous nous faisons tout de même doublé par un VTTAE – Stéphane accélère pour rattraper le pilote sur son Moustache, un peu pour comme un chien de chasse qui a senti le gibier ! Au kilomètre 35 nous avons un deuxième ravitaillement qui sera tout aussi fourni que le premier ! Nous repartons pour finir les derniers kilomètres de cette randonnée.

Nous arrivons vers 11h30 avec 47 km une vitesse moyenne de 16,9 km/h et 658 m d’ascension totale. A l’arrivée, lavage de vélo et accessoirement des bonhommes (je n’ai pas fait attention mais en retournant mon vélo j’ai arrosé le gars d’à côté en plein poire 😊).

2024 10 13 04

Rémy de son côté a roulé avec un petit groupe du club de Frépillon (41 km – 14,9 km/h).

Au final, ce fut une très belle randonnée avec une météo idéale ! A refaire !

Merci au club d’ Auvers-sur-Oise pour l’organisation de cette randonnée.

A très vite pour la prochaine sortie VTT.