La fraîcheur est de retour en ce samedi matin un peu maussade pour ma sortie gravel du weekend.

La brume se condense en un petit crachin qui ne m'empêchera pas d'emmener Luigi, mon fidèle destrier, pour une balade au long cours dans le Vexin.

Au programme une boucle qui longe la Seine puis l’Oise pour rejoindre Cergy le Haut par l'ancienne voie ferrée réaffectée en voie verte.

J'emprunte les chemins de traverse et voies agricoles qui longent la route de Saillancourt à Vigny ou je suis stoppé net par un gros clou qui vient de transpercer mon pneu arrière.

Réparation rapide et direction Thémericourt (sans arrêt houblonné) puis Gourzangrez et Commeny. Les chemins sont plutôt secs et je loue la bonne traction du pneu arrière de Luigi dans un raidard à plus de 16% dans un petit passage forestier avant Brignancourt.

Les chemins et voies vertes se succèdent et je rejoins Cormeilles en Vexin pour prendre une portion de chemin bien rapide qui longe l'aéroport touristique de Cormeilles, un régal !

Osny et son petit single forestier pour rejoindre Pontoise ou je récupère les quais de l’Oise après un petit sandwich salvateur. Petit détour par le bois de Cergy et je passe l'Oise par la passerelle de l'axe majeur.

Final assez habituel par le forêt de Saint Germain puis les quais de Sartrouville.

Une bonne sortie gravel comme on les aime avec un peu plus de 100km et 850 m de dénivelé à une moyenne plutôt tranquille d'un poil plus de 20km/h.

Sam