24h VTT

Nous sommes le 19 Janvier, Guillaume D propose pour la première fois au club les 24h VTT qui auront lieu du 27 août 14h00 au 28 août, 14h00. Quel challenge pour notre club cyclo qui n'a jamais fait de compétition.   17 Avril, nos 2 équipes de 5 sont constituées: 502 et 503

- Stéphane V
- Guillaume L
- Fabien T
- Guillaume D
- Olivier M

- Rémi Z
- Rémy V
- Mickaël G
- Sébastien D
- Vincent M

Quelques semaines avant le départ, nous décidons de faire une sortie de nuit pour tester les lampes. J'apprécie vraiment cette sortie même si les moucherons nous repeignent les dents :)

Quelques mails et une réunion plus tard et le jour J arrive. RDV au local avant de partir ensemble à Cergy. Remy V me prend au passage dans sa superbe Ferrari Fiat 500 rouge vif. Au local, Benoit F et Robert sont là pour nous soutenir et boivent une bière.... seuls... En effet, nous avons tous l'esprit de compétition et surtout, la météo annonce 36° l'AM:)

On arrive à notre emplacement et là, très bonne surprise, la meilleure place du site. A l'ombre l'AM, détail très important avec cette chaleur. Remy V me dit de descendre pour se garer le long de la piste et on décharge. L'heure du départ approche, les Capitaines des équipes (Guillaume D et moi) sont conviés au Briefing à 12h30 pour nous annoncer les règles et entre autre une course à pied de 800m avant de prendre le vélo lors du départ. Les poulains des 2 équipes sont choisis. Stéphane pour la 502 et Vincent pour la 503. 13h40, on part pour la ligne de départ et là, au bout de 200m, Stéphane .... crève!!!! (A croire qu'il voulait pas courir ;-) ) Branlement de combat chez la 502 et Fabien arrive à la rescousse. Quand on lui annonce 800m, il regarde ses cales et se décompose, je comprends pas :) 14h00, top départ, la foule est enthousiaste.

24h VTT Courreur

Goulot d'étranglement à l'entrée de la forêt mais Vincent s'en sort plutôt pas mal alors que Fabien se fait enfermer dans un angle. Nous (503) sommes dans les 16 premiers et Remy Z prend le relais puis Fabien arrive pour passer à son tour le relais.

24h VTT 1erTourLes tours s'enchaînent et à 17h00,plus de Remy V..., allo, allo, mais où est-il????
Olivier (502) arrive et nous dit qu'il a crevé. Il a besoin d'une pompe. Guillaume D (502) qui suit prend le matos pour le dépanner et on (502) attend... 17h33, Remy arrive à pied, je peux enfin prendre mon relais et l'équipe repart... Quelques heures plus tard, Sébastien s'aperçoit qu'un rayon est cassé. Heureusement, Vélo 105 (Domont) est là et peux réparer sa roue avant son prochain tour pour une somme très raisonnable. 21h00, le ciel s'assombrit, chacun monte ses lampes et les rondes de nuit commencent... 22h10, rebelote avec les problèmes. Sébastien n'arrive pas . Où est-il... On (502) cumule la malchance...

22h32, il arrive enfin en courant avec un dérailleur complètement HS. Pendant que Vincent prend le relais, on essaye de le redresser avec les pinces et ça a l'air de tenir. La nuit tombée, les stratégies se décident, on privilégie le repos en faisant 2 tours chacun mais ayant mal au dos, je préviens que je n'en ferais qu'un.

00:34, c'est maintenant à Sébastien de repartir après moi mais 2mn après le téléphone sonne! Il est déjà en rade avec son dérailleur bancale!!! Vincent part donc à fond pour lui prêter son vélo et voit avec Vélo 105 si le dérailleur se répare. Vu le prix raisonnable demandé, ok pour nous et les tours s'enchaînent à nouveau. Ayant mal au dos, je me dirige vers la tente des ostéopathes. J'apprécie le petit massage du dos même si j'aurais préféré les petites stagiaires à Mr le professeur lui même :) Au retour, chacun essaye de dormir comme il peut mais les ronflements de Remy V perturbent tout le monde. J'entends Stéphane râler mais après quelques "@xxhh@@^^" et "poussade", Remy s'arrête :)

03:20, revenant de mon tour, Guillaume L cherche un kit crevaison au cas où. Je lui dis que Guillaume D a sa gourde "Technique" prête à l'emploi, il la prend et je pars me coucher.

04:05, en état de somnolence, j'entends que Guillaume a crevé, l'équipe 502 vient de perdre 20mn... Notre club ACSC cumule les problèmes...

06:37, le jour se lève et les tours s'enchaînent. On est tous (502 et 503 dans les 22mn de moyenne le tour), on a la forme (Sans compter nos 2 poulains Vincent et Stéphane qui sont à 19/20mn le tour :) Vers 10h00, le club vient nous rendre visite et nous motive en ... descendant nos Leffe... alors que nous sommes toujours à jeun, compétition oblige :)

11h30, je calcule les tours, un chacun sauf pour Remy Z et Vincent. Idem chez l'équipe 502 qui décide d'inverser Olivier et Stéphane pour assurer le dernier tour 14h00!!!! La course est finie, nous sommes tous HS mais heureux de nos résultats

24h VTT Résultat

 

On remballe le tout et la fiat 500 de Remy est devenue marron de poussière. Seul HIC, la fenêtre passager est restée ouverte, du coup, autant de poussière à l'intérieur qu'à l'extérieur... :)

Le dimanche soir, les résultats tombent.

logo pdf

La poisse pour l'équipe 502, un tour a été loupé à 22h52 mais notre club peut être fier de nos résultats. Sans incident, nous sommes tous dans le top 20/50. Bravo aussi aux solos (100/250 équipe) dont le meileur aura parcouru 500km à lui tout seul!

A bientôt pour de nouvelles aventures car dans 2 semaines, c'est 100km au roc'h des monts d'arrée...

A+
Mickaël